Equipe de France : Deschamps enfonce le clou sur Varane

En marge d'un déplacement à Lille, Didier Deschamps s'est à nouveau prononcé sur la retraite internationale de Raphaël Varane.

Didier Deschamps, Bleus France Equipe de France

Didier Deschamps l'a toujours mauvaise. Présent ce vendredi à Lille dans le cadre de l'opération Pièces Jaunes, aux côtés de la Première Dame Brigitte Macron, le sélectionneur de l'équipe de France a été interrogé par les journalistes sur la retraite internationale de Raphaël Varane. Très marqué dans un communiqué transmis aux médias, relayé sur notre site, le manager des champions du monde 2018 a tenu un discours similaire. Le natif de Bayonne souhaitait que le défenseur central de Manchester United continue avec les finalistes du dernier Mondial.

“Ce n'est pas quelque chose qui me fait plaisir”

“Il faut saluer cette immense carrière en club et en équipe de France. Il avait moins de 20 ans quand il est arrivé. Il a fait un parcours de très, très haut niveau, sportivement et humainement. C'était quelqu'un de très attachant, avec des valeurs. Il était l'un des plus jeunes et a pris le relais, pour devenir l'un des cadres. C'est un joueur avec lequel j'ai pris du plaisir à discuter. C'est sa décision, il faut la respecter. Ce n'est pas quelque chose qui me fait plaisir. Seul lui sait pourquoi il a pris cette décision. C'est quelqu'un de très mature et réfléchi. Il faut la respecter. J'aurais préféré qu'il attende encore. Bravo et merci pour tout ce qu'il a fait.”

En quête de deux nouveaux gardiens de but après la retraite internationale communiquée successivement par Hugo Lloris et Steve Mandanda, “DD” devra également choisir un nouvel élément pour occuper l'axe de sa défense, dans ces prochains mois et lors des échéances majeures qui attendent les partenaires de Kylian Mbappé, l'Euro 2024 en tête. Présents au Qatar, Dayot Upamecano et Ibrahima Konaté postulent pour s'installer à long terme dans le onze de départ de l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille, dont le contrat à la tête de l'équipe de France a été prolongé jusqu'en juin 2026 par la Fédération française de football.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement