L'Espagnol Isco a été proche, durant le mercato d'hiver 2023, de l'Union Berlin, le 2e de la Bundesliga. Mais les deux parties n'ont finalement pas trouvé d'accord, et le milieu offensif est désormais sans contrat.
La carrière de l'international espagnol aux 38 sélections est au point mort. Arrivé au Real Madrid en 2013, Isco a eu sa place dans l'effectif pendant plusieurs saisons, avant de lentement tomber dans l'oubli, chez l'actuel 2e de la Liga. Désirant jouer, le milieu offensif a quitté la capitale espagnole pour le FC Séville, en août 2022, dans le but de relancer sa carrière. Mais en Andalousie, Isco a déçu malgré un temps de jeu raisonnable (19 rencontres, 1 but, 3 passes décisives) et des tensions ont éclaté entre le joueur, le staff et la direction. Ce qui l'a poussé à résilier son contrat.
Négociant une arrivée à l'Union Berlin cet hiver, Isco n'a finalement pas signé dans la formation allemande après un changement de dernière minute dans la proposition berlinoise. Selon Mundo Deportivo, l'Union Berlin a en effet proposé seulement 6 mois de contrat à Isco, alors que les deux parties négociaient depuis plusieurs semaines sur une durée de bail plus longue. Un changement que n'a pas accepté l'Espagnol, qui s'est voulu philosophe au micro de 101TV Sevilla : “Ce sont des choses qui arrivent dans le football”.
La MLS comme prochaine destination ?
Si le marché des transferts s'est refermé dans la plupart des championnats d'Europe, excepté en Turquie qui a jusqu'au 7 février, Isco peut signer dans un club en tant qu'agent libre. Mais l'Espagnol regarderait ailleurs que sur le Vieux Continent, alors que Konyaspor penserait à lui.
D'après les révélations du média espagnol AS, la MLS fait les yeux doux à l'Espagnol de 30 ans. Le club américain des Los Angeles Galaxy avait notamment été cité il y a un mois environ. AS ne donne aucun nom, mais affirme que plusieurs formations seraient tentées par Isco.