Un membre de la direction du Stade Brestois est revenu sur le départ précipité d'un attaquant, lors du mercato hivernal.
Recruté libre durant l'été 2022, Islam Slimani n'aura pas fait long feu au Stade Brestois. En 18 matchs disputés toutes compétitions confondues, l'attaquant algérien n'a marqué que deux buts, contre l'AJ Auxerre en Ligue 1 (1-1), le 2 octobre dernier, et plus récemment face au Racing Club de Lens en Coupe de France (1-3). Cantonné à un statut de remplaçant depuis la nomination sur le banc d'Eric Roy, en lieu et place de Michel Der Zakarian, l'avant-centre de 34 ans a quitté le club breton au mois de janvier. L'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais s'est engagé avec la formation belge d'Anderlecht dans le cadre d'un transfert libre, jusqu'au terme de la saison 2022-2023.
“On attendait beaucoup plus”
Un dirigeant du SB29 s'est exprimé sur le départ de l'ex-Monégasque. Dans un entretien au journal L'Equipe, le directeur sportif Grégory Lorenzi explique que le club n'avait pas prévu de se séparer de lui. “Quand il est dans de bonnes dispositions, il peut beaucoup t'apporter. Il a une grosse carrière derrière lui, c'est une très bonne personne, mais on a besoin d'avoir tout le monde dans de bonnes dispositions, concerné (…) On n'en avait jamais discuté. Je me suis dit que si le club trouvait chaussure à son pied, je n'émettrais pas d'avis négatif. Une demi-heure après, Islam est arrivé au bureau et on a fait les papiers pour lui permettre de partir. Mais il n'a jamais été question de résiliation.”
L'ancien défenseur dresse un bilan négatif de son passage du côté de Francis-Le Blé. “On attendait beaucoup plus d'Islam au vu de son expérience… Malheureusement, cela n'a pas été le cas. Peut-être que l'on ne correspondait pas à ses attentes non plus.” Pour pallier à ce départ, Brest s'est attaché les services de l'attaquant français Loïc Rémy, dont les premiers pas ne sont pas encore à l'ordre du jour.