Acheté cet hiver par Chelsea pour la somme mirobolante de 121 millions d'euros, Enzo Fernandez a effectué vendredi soir ses débuts avec le club anglais, contre Fulham (0-0).
Mis en échec par Fulham à Stamford Bridge (0-0), vendredi à l'occasion de la 22e journée de Premier League, Chelsea n'avance pas. Englués dans le ventre mou, les partenaires de Thiago Silva demeurent toujours à bonne distance des accessits européens. Mais ce match face aux Cottagers a permis au club de la capitale londonienne d'aligner pour la première fois sa recrue majeure du mercato hivernal. Débarqué chez les Blues en provenance du Benfica Lisbonne contre un chèque de 121 millions d'euros, soit la transaction la plus chère du mois de janvier, Enzo Fernandez a disputé l'intégralité de la rencontre.
“C'est très positif”
Aligné dans l'entrejeu aux côtés de Conor Gallagher et Mason Mount, le milieu de terrain argentin a-t-il donné satisfaction à son entraîneur ? En conférence de presse d'après-match, Graham Potter a dressé le bilan des débuts du champion du monde 2022. “C'est très positif pour son premier match. On a pu voir ses qualités, ça n'a pas été facile pour lui, il est avec nous depuis quelques jours seulement. Le fait qu'il ait joué aussi longtemps tout en restant bon est une bonne chose.”
Selon les statistiques publiées sur le site officiel du club, le numéro 5 a touché 99 ballons et délivré 64 passes contre les protégés de Marco Silva. Le natif de San Martin, qui rappelons-le a signé un contrat jusqu'en juin 2031, a gagné 9 duels et réussi 6 tacles. L'ancien sociétaire de River Plate sera notamment très attendu en Ligue des champions. Enzo Fernandez fait évidemment partie de la liste transmise à l'UEFA pour la phase à élimination directe et la double confrontation contre les Allemands du Borussia Dortmund, le 15 février au Signal Iduna Park et le 7 mars à Stamford Bridge.