Christophe Galtier n'a pas tari d'éloges à l'égard de Lionel Messi, auteur samedi du but de la victoire du Paris Saint-Germain contre Toulouse (2-1).
En l'absence de Neymar, blessé à l'adducteur, et Kylian Mbappé, touché à la cuisse et forfait pour trois semaines, Lionel Messi a retiré une épine du pied au Paris Saint-Germain. Alors que le club de la capitale était tenu en échec par Toulouse, l'attaquant argentin a libéré le leader de la Ligue 1 en trompant le gardien haut-garonnais d'une frappe pied gauche à l'entrée de la surface de réparation, à la 58e minute de jeu. Un succès 2-1 des hommes de Christophe Galtier, au Parc des Princes, qui permet à Paris d'accentuer son avance en tête du classement avec huit points d'avance sur l'Olympique de Marseille, en attendant la prestation des Phocéens contre Nice dimanche soir.
“Il endosse ce rôle de leader”
Dès le coup de sifflet final, l'entraîneur parisien s'est exprimé au micro de Prime Video. Le Marseillais a rendu hommage à la star de 35 ans. “Messi tient l'équipe. Il y a évidemment l'absence de plusieurs joueurs, pas seulement Mbappé et Neymar mais aussi Verratti, Ramos… Il endosse ce rôle de leader, il l'est de manière naturelle. Il a beaucoup d'importance dans notre jeu.”
Another angle of Leo Messi goal 🆚️ Toulouse 😭 🇦🇷🐐#PSGTFC pic.twitter.com/pbUMcpznol
— Mision Champions ™ (@MisionChampions) February 4, 2023
Revenu dans l'Hexagone auréolé d'un titre de champion du monde remporté avec l'Albiceleste, après un succès en finale contre la France, l'ancien joueur du FC Barcelone continue de se montrer décisif. Mercredi dernier, la “Pulga” trouvait déjà le chemin des filets sur le terrain de Montpellier (3-1). Toutes compétitions confondues, le numéro 30 du Paris Saint-Germain a marqué 15 buts en 24 matchs depuis le début de la saison 2022-2023, pour 10 buts en 18 rencontres de Ligue 1. Avec un Lionel Messi à ce niveau, le Bayern Munich, que Paris recevra le 14 février en huitième de finale aller de la Ligue des champions, peut trembler…