Lors d'un entretien accordé à Téléfoot, Luis Campos est revenu sur tous les sujets chauds de l'actualité du PSG.
Interrogé notamment sur la saison de Neymar, forfait samedi contre Toulouse (2-1) en Ligue 1, le conseiller football du club parisien a salué l'implication totale de l'international brésilien. “La vérité, c’est que depuis mon arrivée au PSG, je n’ai aucune critique à faire sur Neymar. Toujours à l’heure, toujours avec une bonne disposition. Ce Neymar, c’est un Neymar incroyable”, a souligné le Portugais avant d'évoquer sa collaboration entamée l'an dernier dans la capitale française. “Je suis à 1000% impliqué dans ce projet. Cette année, c’est une année spéciale. Le plus grand événement, c’est la prolongation de Mbappé. C'est un grand travail du président : c’est extraordinaire”, a-t-il poursuivi.
"La vérité, c’est que depuis mon arrivée au PSG, je n’ai aucune critique à faire sur Neymar. Toujours à l’heure, toujours avec une bonne disposition. Ce Neymar, c’est un Neymar incroyable"
Luis Campos, dithyrambique au moment de parler de Neymar au micro de @BastienAL pic.twitter.com/jAFEvte58I
— Téléfoot (@telefoot_TF1) February 5, 2023
Mbappé déjà au sommet du monde ?
Relancé sur l'international français, Campos s'est clairement montré dithyrambique. “Si Kylian fait partie des meilleurs attaquants du monde ? Il est déjà le meilleur attaquant (…) Perdre Kylian, bien sûr que c’est dur. Je l’ai vu très triste après sa blessure. Mais je l’ai aussi vu aujourd’hui travailler pour accélérer dès que possible sa récupération. C’est la personnalité des vainqueurs”, a assuré le conseiller football du PSG.
Le plan du PSG
Au sujet du mercato, Campos a joué la carte de la franchise. “On a essayé d’être créatif, avec les contraintes financières qu’on a. On a fait un bon plan, qui passe par une réduction du nombre joueurs dans l’effectif, pour faire de la place aux jeunes”, a-t-il expliqué avant de livrer sa recette du succès. “Les grandes stars ne peuvent pas gagner seules un trophée. Elles peuvent gagner un match, deux matchs, ou quelques matchs. Mais ils ont besoin des autres, de l’harmonie. On a fait une grande progression, mais on doit continuer à progresser”.
Le PSG ira défier l'OM mercredi soir au Vélodrome en 8es de finale de la Coupe de France avant d'affronter l'AS Monaco en Principauté en Ligue 1 et de recevoir le Bayern Munich en 8es de finale aller de Ligue des Champions. Sacré programme…