Le Paris Saint-Germain accueillera Toulouse ce samedi (17h00) au Parc des Princes dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1. Christophe Galtier sera privé de plusieurs joueurs importants lors de cette rencontre.
Le club parisien a publié un communiqué ce vendredi à la veille de la réception des Toulousains concernant l'infirmerie. “Suite à une gêne à l’adducteur, Neymar poursuit ses soins et les entrainements individuels. Il reprendra les séances collectives en début de semaine prochaine (…) Victime d’une contracture à l’adducteur, Sergio Ramos reprendra l’entraînement collectif avec le groupe en début de semaine prochaine”, explique le club parisien.
Voir cette publication sur Instagram
Des absences qui s'accumulent
Le Brésilien et l'Espagnol sont donc forfaits pour cette rencontre au Parc des Princes, comme Kylian Mbappé dont l'absence est estimée à environ trois semaines. L'attaquant français, qui souffre d'une lésion à une cuisse, manquera plusieurs matchs importants dont le fameux 8e de finale aller de Ligue des Champions contre le Bayern Munich mais aussi le 8e de finale de Coupe de France contre l'OM au Vélodrome la semaine prochaine. Marco Verratti est lui suspendu.
🆗🟥🟦
Le groupe parisien pour la réception de @ToulouseFC #PSGTFC pic.twitter.com/IzDpAcNMos
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) February 3, 2023
Galtier va devoir s'adapter
Déjà privé de plusieurs joueurs ces dernières semaines, Christophe Galtier va devoir de nouveau innover au moment de composer son onze de départ ce samedi. Lionel Messi est le seul membre de la MNM disponible, ce qui oblige le coach parisien à faire preuve d'imagination. “Là, il y a des absences, l'équipe aura un autre visage avec l'absence de Kylian et Ney, mais c'est comme ça. Après si vous pensez que je baisse les bras, pas du tout, et si vous pensez que les joueurs ne font pas d'effort, pas du tout. Et nous avons Leo qui a pris le match en main”, a assuré ce vendredi l'entraîneur des champions de France en conférence de presse. “Je dois organiser l'équipe autour de Leo, un peu comme on l'a fait lors du match à Montpellier. Leo va être dans son registre. Après, c'est aux joueurs qui vont remplacer Ney et Kylian d'élever leur niveau de jeu”, a-t-il ajouté.