Mercato - Grosse concurrence sur un dossier chaud de Man Utd

Manchester United entend recruter en attaque, l'été prochain, alors que, dans un autre dossier concernant un joueur du club, les Red Devils pourraient être en difficulté.

Erik ten Hag, Man Utd MU Manchester United

À cause d'ennuis avec la justice de son pays, le jeune Mason Greenwood (21 ans) a été écarté des terrains depuis janvier 2022. Mais l'affaire a connu un rebondissement inattendu, ce jeudi : Mason Greenwood a vu les charges initialement retenues contre lui (viol, agression et menaces de mort) être abandonnées, à cause d'un retrait de témoins.

Désormais libre de reprendre son activité de footballeur, Mason Greenwood pourrait avoir des difficultés à jouer avec Manchester United. En effet, selon le Sun, les joueurs du club anglais ne voudraient plus avoir l'attaquant anglais dans le vestiaire. Les cadres, notamment, ne voudraient pas de “vagues”, alors que Manchester United se porte bien, ces derniers temps, sur le terrain. Les Red Devils sont effectivement à la 3e place du classement de la Premier League.

Mason Greenwood, lui, a un contrat de deux ans et demi avec Man Utd. La direction envisagerait une rupture de contrat.

L'Angleterre et l'Allemagne sous le charme d'Ansu Fati

Souhaitant recruter en attaque, Manchester United a jeté son dévolu, il y a peu, sur le jeune Ansu Fati. Relégué à une position négligeable au sein du FC Barcelone (7 titularisations sur 30 matchs disputés cette saison), l'Espagnol de 20 ans pourrait envisager un départ du club catalan prochainement. D'autant que l'attaquant séduit partout en Europe.

En effet, selon les informations relayées par Mundo Deportivo, de nombreux clubs pensent à Ansu Fati. C'est particulièrement le cas en Angleterre, où Arsenal et Tottenham sont à l'affût. En Allemagne, le Bayern Munich, qui a refusé de signer Cristiano Ronaldo (37 ans) cet hiver, aurait un fort intérêt pour l'international aux 7 sélections.

Malgré tout, Xavi Hernandez, le coach du Barça, a indiqué vouloir conserver Ansu Fati au sein de l'effectif dans les mois à venir. Charge à Manchester United, et ses concurrents, de convaincre le leader de la Liga sur le dossier.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement