Equipe de France : Varane répond à la polémique

Après avoir annoncé sa retraite internationale au cours de la semaine passée, Raphaël Varane était ce dimanche soir l'invité du Canal Football Club. Face aux journalistes, le Mancunien a expliqué son choix sans langue de bois.

Sa prise de parole était plus qu'attendue. L'annonce de la retraite internationale de Raphaël Varane a en effet surpris de très nombreux fans et observateurs. À seulement 29 ans, l‘ancien lensois a donc décidé de ne jamais plus reporter la tunique des Bleus, un choix qui peut sembler précoce pour un joueur qui évolue encore au très haut niveau.

Sur le plateau du Canal Football Club, le champion du monde 2018 a répondu aux questions des journalistes avec sincérité et a ouvert son coeur au public. “J'ai tout donné, physiquement et psychologiquement. Le très haut niveau, c'est une machine à laver, on joue tout le temps, on ne s'arrête jamais. En ce moment, j'ai l'impression que le joueur est en train de bouffer l'homme”, a ainsi confié le défenseur de Manchester United.

“Il n’y a rien eu d’extra-sportif”

Raphaël Varane a également profité de cette occasion pour éteindre tout début de polémique en rapport avec le timing de son annonce. “C’est une décision personnelle, il n’y a rien eu d’extra-sportif, que ce soit l’arrêt d’autres joueurs, la prolongation du coach ou ce qu'il se passe à la fédé…” a ainsi précisé le natif de Lille en réponse aux interrogations de certains.

Entre mars 2013 et décembre 2022, le défenseur passé par le Real Madrid aura disputé 93 matchs avec l'Equipe de France (5 buts). En 2018 lors du Mondial en Russie, le Tricolore avait été l'un des grands artisans du succès des hommes de Didier Deschamps. Ce dernier a d'ailleurs dit son regret que ce cadre du vestiaire fasse le choix de renoncer à la sélection nationale. Raphaël Varane s'imposait comme l'un des probables futurs capitaines des Bleus après le départ d'Hugo Lloris.

 

 

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.