L'entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré, s'est emporté dimanche en conférence de presse. Le coach des Canaris regrette que les journalistes lui parlent sans cesse de la Juventus Turin, que le club de Loire-Atlantique affrontera en barrages de la Ligue Europa.
C'est un rendez-vous attendu avec impatience par les supporters. Mais pas encore par Antoine Kombouaré… Les 16 et 23 février prochains, le FC Nantes affrontera la Juventus Turin en barrages de la Ligue Europa. Une double confrontation de gala contre l'un des plus grands clubs européens, distancé de la course au Scudetto et sanctionné d'un retard de 15 points au classement pour une suspicion de graves irrégularités financières.
“Peut-être que je ne suis pas là”
Dimanche, après la victoire de ses troupes sur le terrain de l'AC Ajaccio (2-0, 22e journée de Ligue 1), le Kanak a poussé un coup de gueule. Le manager nantais est lassé de devoir répondre constamment aux questions sur les Bianconeri. “Je m'en fous moi de ce match (…) Oui, mais non, vous savez quoi ? On va prendre les choses tranquillement. Il y a un match dans trois jours, c'est un huitième de finale de Coupe de France (contre Angers). Il y a beaucoup de gens qui se projettent. Moi ça se trouve contre la Juve, peut-être que je ne suis pas là. Moi, je suis comme ça.”
🗣️ Antoine Kombouaré : “Toutes mes demandes ont été acceptées."
Le coach Kanak, est satisfait du mercato nantais.
— Top Mercato ⚽️ (@TopMercato) January 30, 2023
“J'ai toujours appris à avoir beaucoup d'humilité. Le match le plus important, c'est celui qui vient donc on va déjà jouer celui-là et essayer de le gagner pour aller en quarts de finale. On est détenteurs de la Coupe de France, pourquoi pas avec un tirage favorable, continuer à avancer dans cette compétition. Après on verra bien. Le weekend, on a un match très compliqué, la réception de Lorient. Vous vous doutez bien que pour moi, la Juve, c'est très loin, très très loin. Ça ne sert à rien de préparer la Juve si on perd tous les matchs avant.”