Europa League : la Beaujoire sera en feu face à Juve, un explosif Barça-Man Utd…Le tirage des barrages

Les trois clubs français qualifiés pour les barrages de la Ligue Europa sont désormais fixés. Le Stade Rennais, le FC Nantes et l'AS Monaco devront sortir le grand jeu pour accéder aux 8es de finale de la compétition. 

Logo Europa League

Le tirage au sort des barrages de la Ligue Europa a été effectué ce lundi à Nyon en Suisse dans la foulée de celui des 8es de finale de la Ligue des Champions. Trois affiches alléchantes attendent les clubs français au mois de février. Le FC Nantes va goûter à nouveau aux grandes soirées européennes à la sortie de l'hiver avec une double confrontation alléchante contre la Juventus Turin, sortie dès la phase de groupes de la C1. Le match retour aura lieu à la Beaujoire, dans une ambiance probablement fantastique. Les Canaris devront d'abord batailler en Italie pour préserver leurs chances de qualification.

Du lourd également pour Rennes et Monaco

Même s'ils ont été légèrement mieux lotis lors de ce tirage au sort, le Stade Rennais et l'AS Monaco seront également opposés à des adversaires redoutables. Le club breton défiera le Chakhtior Donetsk alors que les Monégasques seront opposés au Bayer Leverkusen. Comme les Nantais, les deux équipes françaises auront le privilège de recevoir lors du match retour. Les rencontres auront lieu les 16 et 23 février 2023.

Barça-Man Utd, quelle affiche !

D'autres très belles affiches vaudront le coup d'œil, à commencer par le duel explosif entre le FC Barcelone et Manchester United. Le match aller se jouera en Catalogne. Le FC Séville affrontera le PSV Eindhoven alors que la Roma tentera de prendre le meilleur sur le RB Salzbourg. À suivre également les affiche Sporting CP – Midtjylland et Ajax Amsterdam – Union Berlin. Huit équipes ont déjà validé leur billet pour les 8es de finale grâce à leur première place en phase de groupes de la C3. (Betis Séville, Union Saint-Gilloise, Fribourg, Real Sociedad, Feyenoord, Ferencvaros, Arsenal et Fenerbahçe).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement