PSG : Neymar reçoit un nouveau trophée

Pour la sixième fois de sa carrière, Neymar a remporté le Samba Gold. Ce trophée récompense le meilleur joueur brésilien de l'année évoluant en Europe. 

Après 2020 et 2021, Neymar a été élu une nouvelle fois meilleur joueur brésilien à jouer sur le Vieux Continent. Ce lundi s'est donc avéré très agréable pour le joueur du PSG puisqu'il a fait dans le même temps son grand retour au Camp des Loges. Au cours des dernières semaines, l'attaquant vedette avait dû faire face à des pépins physiques qui l'ont privées de plusieurs rencontres.

Ce come back de l'ancien barcelonais intervient alors que Kylian Mbappé sera lui loin des terrains pour plusieurs semaines suite à une blessure au niveau de la cuisse. L'absence du natif de Bondy intervient à un moment de la saison particulièrement crucial pour les Rouges et Bleus. Cela commencera dès mercredi avec un déplacement qui s'annonce déjà bouillant au Vélodrome dans le cadre de la Coupe de France.

Neymar et Ramos reviennent avant Marseille

Les hommes de Christophe Galtier défieront ensuite l'AS Monaco au cours de la prochaine journée de Ligue 1 avant de recevoir le Bayern Munich pour la phase aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Sans Kylian Mbappé, l'état de forme de Neymar sera sans doute déterminant pour que le club de la capitale atteigne ses objectifs.

Très en vue sur la première partie de la saison en Ligue 1 (12 buts et 10 passes décisives) et en Coupe d'Europe (2 buts et 2 passes décisives) , l'attaquant de la Seleção semble avoir eu un peu de mal à relancer la machine après la Coupe du monde.

À noter aussi que Sergio Ramos a lui aussi repris l'entrainement avec le reste du groupe parisien. Tout comme Kylian Mbappé, le défenseur espagnol avait été contraint de quitter ses partenaires lors de la victoire du PSG contre Montpellier sur la pelouse de la Mosson (1-3).

 

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.