La bombe d’Allegri sur le maintien de la Juventus !

L'entraîneur de la Juventus Turin, Massimiliano Allegri, a fait des déclarations retentissantes sur les ambitions du club italien en championnat.

Voilà la Juventus Turin confrontée à une triste réalité pour un club de sa dimension. Sanctionnée d'un retrait de 15 points au classement pour cause d'irrégularités financières, la Vieille Dame occupe aujourd'hui une triste et inquiétante treizième place avec 23 points. Désormais plus proches de la zone rouge que d'une qualification à la prochaine Ligue des champions, les Bianconeri ne comptent que neuf longueurs d'avance sur le Hellas Vérone, en position de premier relégable.

“C'est marrant mais c'est comme ça”

Avant le déplacement de ses joueurs sur le terrain de Salernitana, ce mardi dans le cadre de la 21e journée de Serie A, l'entraîneur turinois Massimiliano Allegri s'est montré très lucide sur la situation actuelle du club. Le coach italien ne cache pas que la Juventus Turin doit d'abord sauver sa peau dans l'élite et ainsi s'imposer contre… un concurrent direct. “Salernitana a deux points de retard, mais notre objectif est maintenant de prendre la douzième place et de penser à chaque match au fur et à mesure. Il faut d'abord atteindre les 40 points qui représentent le maintien : c'est marrant mais c'est comme ça.”

Pour cette rencontre contre l'ancienne équipe de Franck Ribéry, les partenaires d'Adrien Rabiot seront encore privés du milieu de terrain français Paul Pogba, le retour à la compétition du champion du monde 2018 étant repoussé en raison d'une blessure à la cuisse. Pour rappel, la Juventus Turin croisera la route du FC Nantes, en barrages de la Ligue Europa. Mais pour l'heure, les Transalpins n'ont les yeux rivés que sur ce déplacement en Campanie qui doit les rapprocher du maintien, objectif numéro 1 affiché par Massimiliano Allegri pour éviter au club une relégation sportive qui constituerait un coup de tonnerre de l'autre côté des Alpes.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.