Le défenseur central Sergio Ramos est un élément de l'effectif très utilisé par le coach du PSG Christophe Galtier, cette saison. Cela dit, l'avenir de l'Espagnol pose toujours question.
Arrivé libre de tout contrat au Paris Saint-Germain, en juin 2021, Sergio Ramos, qui sortait d'une saison ratée avec le Real Madrid (21 matchs seulement) à cause de multiples blessures, a continué sur sa lancée en France. Lors de la saison 2021-2022, le champion du monde 2010 a effectivement déçu les observateurs, à cause d'un temps de jeu famélique (13 rencontres disputées, 2 buts), encore à cause d'un physique défaillant.
Cette saison pourtant, Sergio Ramos est revenu en forme. Souvent titularisé en défense centrale, notamment grâce à l'absence prolongée du Français Presnel Kimpembe (27 ans), qui n'a joué que 8 matchs de Ligue 1 cette saison, l'ancien joueur du Real a beaucoup joué (28 rencontres) et a même marqué (1 fois).
Pourtant, au sein du PSG, un doute subsiste encore autour de l'Espagnol.
Le PSG ne penche pas pour une prolongation
D'après les révélations de RMC, le cas Sergio Ramos n'a pas encore définitivement été tranché au sein de la direction du club de la capitale. Comme Lionel Messi, que le PSG entend prolonger, Sergio Ramos est en fin de contrat à l'échéance de la saison actuelle, en juin 2023. Les dirigeants sont bien conscients que l'ancien capitaine du Real Madrid et de l'Espagne (180 sélections) est une figure importante du vestiaire du leader de la Ligue 1, et grâce à cela, ce dernier a même été nommé vice-capitaine du PSG par Christophe Galtier, derrière Marquinhos, et en compagnie de Kylian Mbappé, Presnel Kimpembe et Marco Verratti.
Cependant, les performances sur le terrain de Sergio Ramos ne sont pas toujours satisfaisantes. Le défenseur accuse son âge avancé, et pour le moment, le PSG, en difficulté dans le jeu cette saison, ne se voit pas prolonger l'aventure avec l'Espagnol. Sergio Ramos a jusqu'à la fin de la saison pour changer l'état d'esprit de ses dirigeants.