La Juventus Turin s'est publiquement prononcée sur la situation du milieu de terrain français Paul Pogba, en réponse aux rumeurs sur un possible départ du champion du monde 2018.

Un dirigeant de la Juventus Turin a mis les points sur les “i”. Interrogé par DAZN en marge du match de la 21e journée de Serie A remporté par la Vieille Dame de Massimiliano Allegri sur le terrain de Salernitana (3-0), mardi, grâce à un doublé de Dusan Vlahovic et un but de Filip Kostic, Francesco Calvo s'est exprimé sans langue de bois sur la situation de Paul Pogba. L'occasion pour le directeur général du club italien de mettre un terme aux spéculations entourant le milieu de terrain français de 29 ans, touché à la cuisse et éloigné des terrains depuis de très longs mois.

“Paul s'entraîne bien et nous l'attendons”

Le dirigeant des Bianconeri a ainsi assuré que la Juventus Turin ne se séparera pas de l'ancien joueur de Manchester United, sous contrat jusqu'en juin 2026. “Nous ne prévoyons pas de résilier le contrat de Pogba, je peux nier ces histoires. C'est un joueur important pour nous, les blessures font partie du jeu mais Paul s'entraîne bien et nous l'attendons.” Selon La Gazzetta dello Sport, les Italiens seraient lassés des soucis physiques à répétition du joueur de 29 ans, dont la dernière apparition remonte au 19 avril 2022 avec les Red Devils, mais la réalité est bien différente selon les dires de l'un des principaux membres de la direction piémontaise.

Sanctionnée d'un retrait au classement de 15 points, en raison d'irrégularités financières, la Juventus Turin n'occupe que la dixième place de la Serie A à trente longueurs du leader Naples et treize unités de la Lazio Rome, quatrième. Amenés à affronter le FC Nantes en barrages de la Ligue Europa, les partenaires d'Arkadiusz Milik tenteront d'accrocher une qualification européenne la saison prochaine.