OL : Aulas dézingue un journal concernant le futur directeur sportif

De nouveau très actif sur les réseaux sociaux, Jean-Michel Aulas a répondu aux rumeurs concernant la recherche d’un directeur sportif à l’étranger par John Textor. Le président de l’OL assure que ça n’est pas vrai.

Jean-Michel Aulas a réagi aux informations publiées par L’Équipe, concernant la recherche par John Textor d’un directeur sportif à l’étranger. Le président lyonnais a assuré qu’elles n’étaient pas fondées. Le journal affirmait que le patron américain avait déjà pris contact avec des profils. JMA s’est empressé de démentir.

“Nous travaillons ensemble avec John et il n’y a pas de volonté d’aller chercher un DS. Ce n'est pas très amusant pour la presse qui a besoin d'inventer des “présidents-salariés” pour nourrir un drama imaginaire. Je n’ai jamais été salarié de l’OL je suis Président DG depuis 1987 !”, a écrit le président rhodanien sur Twitter.

Aulas juge Cheyrou « hypercompétent » pour le poste

Des propos qui ont fait réagir de nombreux supporters lyonnais, apparemment pas satisfaits de la gestion opérée ces dernières années. RMC Sport rappelle que la tendance est plutôt à une promotion de Bruno Cheyrou comme directeur sportif. Jean-Michel Aulas avait révélé ses intentions dans Le Monde, il y a une semaine, estimant l’ancien milieu de terrain « hypercompétent » pour le poste.

Pour rappel, l’OL occupe actuellement la 9e position du classement de Ligue 1, avec 32 points pris en 22 journées. Le club lyonnais pointe ainsi à 14 points du podium, qui paraissait être son objectif l’été dernier. L’équipe de Laurent Blanc reste sur un succès probant obtenu sur le terrain de Troyes (3-1), samedi.

La fracture parait actuellement profonde entre Jean-Michel Aulas et les supporters de l’OL. L’ambiance du Groupama Stadium est devenue hostile à ses propres joueurs : les Lyonnais n’ont plus gagné en Ligue 1, sur leur pelouse, depuis le 30 octobre. Ils semblent éprouver plus de difficultés à domicile qu’à l’extérieur…

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.