Montpellier a officialisé ce mercredi le retour sur le banc de Michel Der Zakarian. Libre depuis son départ du Stade Brestois, le technicien de 59 ans revient dans l'Hérault avec l'unique objectif de sauver le club en Ligue 1.
La direction du MHSC a pris une décision retentissante. Pour succéder à Romain Pitau, installé sur le banc depuis octobre dernier en lieu et place d'Olivier Dall'Oglio, Montpellier confie les rênes de l'équipe à un certain Michel Der Zakarian. Libre sur le marché des transferts depuis la fin de sa collaboration avec le Stade Brestois, le technicien de 59 ans a accepté l'idée de revenir dans l'Hérault, après un premier passage entre 2017 et 2021.
“On va rebooster tout le monde”
Ce mercredi, dans un communiqué, le club montpelliérain a officialisé le retour de l'ancien manager du FC Nantes, pour une durée de contrat qui n'a pas été précisée. Mais nul doute que les deux parties ont convenu d'un accord en vue d'un engagement jusqu'à la fin de la saison 2022-2023, au regard du flou entourant l'avenir du club. De retour du côté de la Mosson après 161 rencontres dirigées en quatre ans, le Franco-Arménien a livré sa première réaction, au moment de sa signature. “La mission est très claire, c'est de maintenir le club en Ligue 1. On va s'atteler à bien travailler et on va rebooster tout le monde”, prévient Michel Der Zakarian, dont les “débuts” auront lieu dimanche prochain face à Brest, à domicile, à l'occasion de la 23e journée.
Quinzièmes du classement avec 20 points, les partenaires de Wahbi Khazri ne comptent que deux longueurs d'avance sur la zone rouge et le premier relégable, Strasbourg. En championnat, Montpellier n'a gagné qu'un seul de ses six derniers matchs, contre Auxerre, pour cinq défaites. Dimanche dernier, les Héraultais se sont inclinés sur le terrain de Strasbourg (0-2), un concurrent direct au maintien.