Les Bleus, Bale, Osvaldo… Le Tour d’Europe de la presse
Le Tour d’Europe de la presse de ce samedi 12 octobre 2013 est consacré à la belle victoire de l’équipe de France contre l’Australie. Au menu également, Gareth Bale qui a un autre pépin physique et Pablo Osvaldo qui a marqué des points avec l’Italie.

FRANCE :
L’Equipe revient sur la victoire, nette et sans bavure, de l’équipe de France contre l’Australie (6-0). Le titre “En plein rêve” a été choisi pour mettre en avant le fait que les Bleus ont certainement livré une de leurs meilleures performances sous l’ère Didier Deschamps.
Pour sa part Le Progrès évoque le come-back de Sidney Govou à l’OL. Libre de tout contrat, l’attaquant a obtenu l’autorisation des Gones afin de s’entraîner, à partir de demain, au sein de l’équipe réserve.
ITALIE :
A en croire Tuttosport, la Fiorentina et la Juventus se livreraient une lutte sans merci au sujet de Jorginho. La Viola et la Vieille Dame voudraient obtenir la signature du milieu italo-brésilien du Hellas Vérone. Cette saison, le joueur âgé de 21 ans a marqué 3 buts en 8 matches.
Hier soir, l’équipe d’Italie a dû cravacher jusqu’au bout pour ramener un point du Danemark (2-2). La Gazzetta dello Sport insiste sur le fait que l’attaquant Pablo Osvaldo a rendu une belle copie. Est-ce suffisant pour avoir la garantie de disputer le Mondial 2014 ?
ESPAGNE :
Quel coup dur pour Bale ! Selon la une du quotidien Marca, Gareth Bale doit composer avec une hernie. Même s’il ne souffre pas, l’ailier gallois sait pertinemment qu’il devra, un jour ou l’autre, passer sur le billard.
De leur côté, les journalistes de As évoque la victoire de l’Espagne contre la Biélorussie (2-1). La Roja a eu du mal à prendre les devants. Grâce à ce succès, les hommes de Vicente Del Bosque ont seulement besoin de prendre un point contre la Géorgie mardi prochain afin de composter leur billet pour le Mondial 2014.
ANGLETERRE :
Le Daily Mail, quant à lui, évoque la victoire de l’Angleterre contre le Monténégro (4-1). Malgré ce succès, les Three Lions sont contraints de battre la Pologne mardi prochain pour être certains de disputer la Coupe du monde.
Dixit le Daily Mirror, Arsenal songerait déjà à trouver le successeur de Bacary Sagna qui refuse de rempiler. Les Gunners auraient coché le nom de Sime Vrsaljko. Ce latéral droit croate appartient au Genoa. Il est âgé de 21 ans et évoluait auparavant au Dinamo Zagreb.