Espagne : Diego Costa a choisi, Scolari s’incline

Diego Costa est clairement l’une des meilleures attractions du continent européen sur la scène footballistique. Pour s’en convaincre, il suffit de constater que l’attaquant de l’Atletico Madrid a marqué 13 buts en 13 matches.

Diego Costa

A 25 ans, le goleador doit savourer son succès et ce n’est pas un hasard si la Fédération espagnole et son homologue brésilienne tentent de le convaincre d’intégrer la sélection correspondante. Alors qu’il a vu le jour à Lagarto (Brésil) et qu’il a disputé deux matches amicaux avec la Seleção, Diego Costa souhaite désormais faire partie de l’équipe nationale d’Espagne.

Si on se réfère à la une du quotidien Marca, on apprend que le buteur a déclaré devant un notaire qu’il a choisi de porter le maillot de la Roja en vue du Mondial 2014. Interrogé pour la énième fois au sujet de ce dossier épineux, le sélectionneur auriverde, Luiz Felipe Scolari, a confié qu’un joueur  » qui ne veut pas disputer le Mondial avec le Brésil n’est plus convoqué de façon automatique « . Autrement dit, Diego Costa devrait pouvoir jouer avec l’Espagne sans problèmes désormais !