La Juve et le Napoli gardent le cap

La 10e journée de Serie A a vu la victoire de la Juventus Turin contre Catane (4-0) et celle du Napoli sur la pelouse de la Fiorentina (1-2). Dans le même temps, Milan devait concéder le match nul à domicile face à la Lazio (1-1), alors que le Hellas Vérone continue son bon début de saison, après son succès face à la Sampdoria Gênes.

La Juventus Turin n’a pas manqué l’occasion de mettre la pression sur l’AS Roma, qui jouera jeudi soir face au Chievo Vérone. Opposés à Catane, les hommes d’Antonio Conte n’ont pas fait dans la demi-mesure et se sont largement imposés (4-0). Les Bianconeri ont plié le match après les 45 première minutes de jeu. Le temps pour Vidal (26e) et Pirlo (34e) de faire le break. Le deuxième acte a été du même acabit, puisque Carlos Tevez (66r) en a profité pour inscrire son 6e but en 10 matches de championnat, avant que Bonucci ne donne un peu plus d’ampleur au score (71e). Et le Turinois ont bien fait de s’imposer, puisque le Napoli est aussi parvenu à ramener trois points importants de Florence (1-2). Une rencontre que Callejon a débloqué après seulement 12 minutes de jeu. Les Florentins ont ensuite bénéficié d’un penalty discutable transformé par Rossi (28e), avant que Mertens ne permettent aux Partenopei de conserver leur deuxième place grâce à une meilleure différence de buts que le club de la vieille Dame. A noter l’expulsion de Maggio en fin de match (81e).

De son côté, le Milan stagne toujours. Contre la Lazio Rome, les Milanais n’ont pas su conserver leur avantage au score et se sont fait rejoindre en fin de partie. Kaka avait pourtant fait la différence en début de deuxième période d’une superbe frappe enroulée (54e), mais Michael Ciani, de la tête, a remis les visiteurs dans le droit chemin (74e). Un match nul qui place les Rossoneri à la 10e place, à 15 points du podium. Un podium qui n’est pas si éloigné du Hellas Vérone, l’équipe surprise de ce début de saison en Italie. Le promu s’est imposé face à la Sampdoria Gênes (2-0), grâce à des buts de Gomez (51e) et de Toni (78e) et se trouve à une étonnante 5e place.

Dans les autres rencontres de la soirée, Bologne s’est largement imposé contre Cagliari (0-3) et sort du même coup de la zone de relégation. Livourne et le Torino se sont livrés un match spectaculaire, où aucune des deux équipes n’est parvenu à prendre le dessus (3-3). L’Udinese est allé gagner sur la pelouse de Sassuolo (1-2), pendant que le Genoa s’imposait d’une courte tête contre Parme à domicile (1-0).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)