Vers un nouveau coup dur pour le Paris Saint-Germain ? Le club de la capitale n'aurait pas l'assurance de compter sur Lionel Messi pour le huitième de finale aller de la Ligue des champions face au Bayern Munich.
Après l'attaquant français Kylian Mbappé, blessé à la cuisse à Montpellier et absent pour trois semaines, le Paris Saint-Germain pourrait être privé des services d'une autre de ses stars pour la première manche des huitièmes de finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich, programmée mardi prochain au Parc des Princes. Selon les informations du journal L'Equipe, Lionel Messi n'aurait pas la certitude de tenir sa place pour le premier acte face au club allemand entraîné par Julian Nagelsmann.
D'après le quotidien sportif, l'attaquant argentin de 35 ans s'est blessé aux ischio-jambiers contre l'Olympique de Marseille (1-2), mercredi à l'Orange Vélodrome, en huitièmes de finale de la Coupe de France. Si le club de la capitale garde l'espoir de pouvoir s'appuyer sur le champion du monde 2022 contre les partenaires de Kingsley Coman, il est en revanche acté que l'ancien Barcelonais ne tiendra pas sa place pour la rencontre sur le terrain de l'AS Monaco, ce samedi, comptant pour la 23e journée de Ligue 1.
15 buts cette saison
Titularisé hier face aux Olympiens, le natif de Rosario a réalisé une décevante prestation contre les hommes d'Igor Tudor. Il n'empêche qu'après l'international tricolore, perdre la “Pulga” pour ce grand rendez-vous européen constituerait un nouveau coup dur pour la formation de Christophe Galtier. Lors de son prochain point presse, l'entraîneur parisien ne manquera pas de donner des nouvelles de son numéro 30, auteur de 15 buts en 25 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023. Sur la scène européenne, Lionel Messi a marqué 4 buts et délivré 4 passes décisives durant la phase de poules, dont un doublé contre les Israéliens du Maccabi Haïfa (7-2).