Présent devant les journalistes avant la finale de la Coupe du monde des clubs, Carlo Ancelotti a fait plusieurs mises au point. L'entraîneur italien du Real Madrid a notamment parlé du futur de Karim Benzema et répondu aux spéculations sur son propre avenir.
Forfait pour la demi-finale remportée par ses coéquipiers contre les Egyptiens d'Al-Ahly (4-1), en raison d'une blessure à la cuisse, Karim Benzema pourrait réintégrer les rangs du Real Madrid à l'occasion de la finale de la Coupe du monde des clubs face aux Saoudiens d'Al-Hilal, ce samedi au Maroc. Lors de son dernier point presse, l'entraîneur des Merengue Carlo Ancelotti a confirmé la présence sur le sol marocain de l'attaquant français, au même titre que Thibaut Courtois et Eder Militao, en attendant qu'une décision soit prise quant à la participation de l'ancien Lyonnais.
“Je n'ai pas entendu”
Autre sujet entourant le Ballon d'Or 2022, celui de son avenir. En fin de contrat en juin prochain, le goleador de 35 ans devrait rempiler pour une année supplémentaire, soit jusqu'en juin 2024. Devant les journalistes, le Transalpin lui a réitéré sa confiance, en réponse à la possibilité de la venue d'un nouvel attaquant à l'été 2023. “Ce sera discuté plus tard. L'âge doit être pris en compte, mais aussi ce qu'il apporte. Benzema est notre 9. Il a bien fait en début de saison et il fera bien la saison prochaine.”
L'ex-manager du Paris Saint-Germain s'est aussi prononcé sur sa situation personnelle, alors que des informations font étalage d'une dégradation de sa relation avec sa direction. En parallèle, le Transalpin figure sur les tablettes de la Fédération brésilienne de football, la Seleçao se cherchant un nouveau sélectionneur pour la succession de Tite. Sans surprise, Carlo Ancelotti botte en touche sur l'intérêt de la CBF. “J'ai un contrat jusqu'en 2024. Je ne sais pas ce qu'ils peuvent dire là-bas. Je n'ai pas entendu.” Finale du Mondial des clubs, Liverpool en huitièmes de finale de la Ligue des champions… “Carletto” n'a pas le temps de gamberger sur son sort…