Carlo Ancelotti va jouer gros, au Real Madrid, ces prochaines semaines. Le technicien italien ne serait plus dans les petits papiers de son président, Florentino Perez, qui pourrait procéder à son remplacement.

La défaite concédée par le Real Madrid sur le terrain de Majorque (0-1), il y a quelques jours, pourrait coûter cher à Carlo Ancelotti. Le club merengue, qui avait déjà abandonné 2 points à domicile face à la Real Sociedad, le 29 janvier, compte désormais 8 points de retard sur le Barça, au classement de Liga. Une situation qui exaspère les supporters madrilènes, ainsi que le président, Florentino Perez.

Ancelotti sur les tablettes de la fédération brésilienne

Selon les informations recueillies par le média Relevo, l’Italien a perdu la confiance de ses dirigeants. Le technicien jouerait sa tête à l’occasion du Mondial des Clubs, qui va se disputer au Maroc dans les prochaines semaines, et des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, prévues contre Liverpool. Des rendez-vous qui pourraient le conduire vers la sortie, si ses joueurs ne parviennent pas à se reprendre. Carlo Ancelotti s’est fait plus virulent dans ses diverses interventions, ces dernières semaines. Cela traduit peut-être sa nervosité.

A noter que le nom de Carlo Ancelotti a été beaucoup cité du côté du Brésil, ces dernières semaines. La fédération auriverde penserait à lui pour succéder à Tite, au poste de sélectionneur de la Seleçao. Le natif de Reggiolo n’a pour l’instant jamais tenu les rênes d’une sélection. Il avait annoncé qu’il prendrait sa retraite, au terme de son aventure dans la capitale espagnole, mais on peut supposer qu’il pourrait être tenté par un tel challenge, moins demandeur en travail au quotidien.

Pour le remplacer, plusieurs noms ont été cités du côté du Real Madrid. Cela a notamment été le cas d’un certain Zinedine Zidane, déjà passé par deux fois sur le banc merengue. Pour rappel, Carlo Ancelotti avait pris sa succession, lors de l’été 2021.