Même si les chances de voir Kylian Mbappé sur la pelouse du Parc des Princes lors du 8e de finale aller de Ligue des Champions contre le Bayern Munich sont minces, Julian Nagelsmann continue de se méfier et tente de rester focalisé sur son équipe.
À quatre jours du choc face au club parisien dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, l'entraîneur des champions d'Allemagne était de passage en conférence de presse. Même si ce point presse était officiellement consacré à la rencontre programmée ce samedi (15h30) face à Bochum en Bundesliga, Nagelsmann n'a pas échappé à plusieurs questions sur le Paris Saint-Germain.
JN on the reaction to his statement (I don't believe Mbappé will be out): “I've read a lot about my ‘attack', which wasn't one. If you change everything, then he plays, everyone says: ‘What kind of idiot is Nagelsmann?' My answer was just that I'm preparing as if he will play” pic.twitter.com/3ia6gCxmug
— Bayern & Germany (@iMiaSanMia) February 10, 2023
Nagelsmann s'explique
Sans surprise, le probable forfait de Kylian Mbappé fait beaucoup parler en Allemagne. Sa présence sur la pelouse du Parc des Princes changerait évidemment beaucoup de choses. Sans l'attaquant français, le PSG a montré ses limites face à l'Olympique de Marseille mercredi soir en 8es de finale de la Coupe de France (défaite 2-1 au Vélodrome). Dès que le niveau s'élève un peu, le champion de France se retrouve vite en difficulté et la venue du Bayern Munich inquiète forcément les supporters parisiens en cette période délicate. “J’ai lu beaucoup de choses concernant mon ‘attaque' qui n’en était pas une. Si on inverse la réflexion, et que Mbappé joue, tout le monde aurait dit : ‘Nagelsmann est un idiot!'. Je dis juste que je me prépare à ce qu’il joue”, a expliqué le coach allemand ce vendredi.
Et Messi dans tout ça ?
Forfait face à l'AS Monaco ce samedi (17h00) lors de la 23e journée de Ligue 1, Lionel Messi est également incertain pour le choc face au Bayern Munich mardi prochain. “Il y a beaucoup de pression sur les deux équipes. Le PSG est meilleur avec Messi et Mbappé. Mais ils ont aussi de bons remplaçants et une profondeur de banc. Je prépare mon équipe comme s’ils allaient jouer”, a réagi le technicien bavarois.