L'entraîneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, était de passage en conférence de presse ce vendredi à 48 heures du déplacement de son équipe sur le terrain de Wolfsburg en Bundesliga.
À onze jours du 8e de finale aller de Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain, les médias allemands et français sont déjà focus sur ce choc au sommet. La blessure de Kylian Mbappé est bien évidemment dans tous les esprits mais Julian Nagelsmann est prêt à miser sur un coup de bluff des dirigeants parisiens. Pour l’entraîneur allemand, l’attaquant de l'équipe de France sera bien présent sur la pelouse du Parc des Princes le 14 février. “Je ne pense pas qu'il sera absent. Je ne m'attends à rien d'autre. Je ne sais pas ce qu'il a. C'est relativement vague sur le site internet (du PSG). Je ne peux pas imaginer qu'il soit absent. Bien sûr, ils peuvent jouer au poker”, a confié le coach du Bayern Munich devant les médias.
Le PSG peut-il bluffer ?
Dans les rangs allemands, on se méfie de cette annonce prématurée au sujet de Mbappé. Dans son communiqué, le champion de France parle pourtant bel et bien d'une potentielle absence de trois semaines pour son attaquant vedette, victime mercredi soir à Montpellier (victoire 3-1 du PSG) d’une lésion de la cuisse gauche. Si ce genre de bluff s'est déjà vu par le passé avant un grand match européen, la blessure du buteur parisien ne semble pas anodine. Mbappé boitait bas mercredi soir dans les couloirs de la Mosson et semblait souffrir sérieusement.
💬 @J__Nagelsmann zu Sadio #Mané: "Ich erwarte ihn Mitte oder Ende Februar zurück. Es sieht gut aus, er hat keine Schmerzen mehr. Aber gegen Paris wird er im Hinspiel fehlen." pic.twitter.com/ZpMCedg0At
— FC Bayern München (@FCBayern) February 3, 2023
Mané forfait à Paris
Julian Nagelsmann a ensuite fait une annonce concernant Sadio Mané, qui commence à retoucher le ballon après avoir été écarté des terrains pendant près de trois mois. “Je l'attends de retour pour mi-février ou fin février. Ça s'annonce bien, il n'a plus mal. Mais contre Paris il ratera le match aller“, a-t-il assuré.