À la veille de la réception de Toulouse samedi (17h00) dans le cadre de la 22e journée Ligue 1, Christophe Galtier était de passage en conférence de presse.
Sans surprise, l'entraîneur parisien n'a pas échappé à une question sur la blessure de Kylian Mbappé. L'attaquant français, qui souffre d'une lésion à une cuisse, manquera plusieurs matchs importants dont le fameux 8e de finale aller de Ligue des Champions contre le Bayern Munich mais aussi le 8e de finale de Coupe de France contre l'OM au Vélodrome la semaine prochaine. Mais pour Christophe Galtier, pas question de se lamenter sur son sort. “On est dans une saison singulière, avec une Coupe du monde en plein milieu, et je m'aperçois que dans beaucoup d'autres clubs avec beaucoup d'internationaux, il y a des blessures. On est malheureux pour Kylian, mais on ne peut pas avoir une saison sans avoir de problèmes physiques, ça fait partie d'une saison”, a-t-il estimé devant les médias.
🔙📺🗣️
Revivez le passage du coach Christophe Galtier dans notre studio #PSGtv avant #PSGTFC pic.twitter.com/oNUk9bBcl9
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) February 3, 2023
Une blessure prévisible ?
De retour à l'entraîneur à peine 48 heures après la finale de la Coupe du monde perdue contre l'Argentine, Kylian Mbappé avait ensuite bénéficié début janvier d'une grosse semaine de vacances pour se remettre physiquement et émotionnellement de cette cruelle déception. Mais au final, l'attaquant parisien n'a pas beaucoup été ménagé et certains médias s'interrogent au sujet de la gestion de l'international français sur les dernières semaines. “Est-ce que c'était évitable ? je pense qu'on a pris beaucoup de précautions pour le retour de Kylian. Après ces deux matchs après la Coupe du monde, il a eu 12 ou 13 jours, il a eu un retour progressif. Je ne pense pas que Kylian ait trop joué, et à partir du moment où vous jouez, il y a toujours une part de risque”, a poursuivi le technicien du PSG.
Toulouse, un match piège ?
Interrogé également sur cette rencontre face à Toulouse, Galtier a tenu à faire passer un message à ses joueurs. “C'est un promu qui fait un très bon championnat. Ils sont très performants depuis 2023. C'est une équipe très dangereuse avec beaucoup de qualité défensive et sur les coups de pieds offensifs. Ça va être un match très ouvert”, a-t-il conclu.