Actuellement en prison pour viol supposé sur une jeune femme lors d'une soirée en discothèque fin décembre, Dani Alves (39 ans) ne devrait pas être libéré dans l'immédiat. Le dossier s'est encore alourdi en cette fin de semaine.
Les ennuis judiciaires sont loin d'être terminés pour le Brésilien. Accusé d'avoir violé une jeune femme de 23 ans le 30 décembre dernier dans un établissement de nuit de la capitale catalane, Dani Alves ne sera sans doute pas libéré prochainement. Selon El Periodico, l'ADN du latéral brésilien a été bien retrouvé sur la victime présumée, ce qui alourdirait de manière significative le dossier de l'accusation.

Les multiples changements de version de Dani Alves

Depuis son arrestation quelques jours après la plainte de la victime présumée, l'ancien Blaugrana a changé plusieurs fois de version. Après avoir nié les faits dans un premier temps, le principal intéressé avait finalement parlé d'une relation consentie avec la jeune femme et plus précisément d'une simple fellation. Or, des restes de sperme prélevés dans les échantillons intravaginaux de l'accusatrice prouvent qu'il y a bien eu pénétration ce soir-là. Dernièrement, les avocats du joueur ont déposé un recours dans le but d'obtenir une liberté conditionnelle mais le Ministère public et le parquet s'opposent pour le moment à cette demande. Ce nouvel élément devrait encore renforcer leur conviction, d'autant que le risque de fuite vers le Brésil n'est pas négligeable.

La femme de Dani Alves maintient son soutien

Le 5 février dernier, Joana Sanz avait rendu visite à son mari incarcéré dans une prison située à proximité de Barcelone. Harcelé par des journalistes à sa sortie de l’établissement pénitentiaire, Joana Sanz avait alors lâché quelques mots permettant de remettre les choses au clair concernant leur couple. “Je ne vais pas le laisser seul dans le pire moment de sa vie”. Reste à savoir si ce nouvel élément changera sa vision des choses…