Un joueur du PSG de retour en sélection ?

Le nouveau sélectionneur de l'Espagne, Luis De la Fuente, a accordé un entretien à Mundo Deportivo.

Décevante lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, l'Espagne, éliminée en huitièmes de finale par le Maroc, s'est séparée de Luis Enrique (52 ans). Pour prendre la suite de l'ancien joueur et coach du FC Barcelone, la Fédération a fait appel à Luis De la Fuente, qui a entraîné les sélections espagnoles de jeunes (U19, U18, U21) entre 2013 et 2022.

L'entraîneur de 61 ans a notamment évoqué sa prochaine liste, en mars 2023, en s'attardant sur le cas Sergio Busquets, retraité international depuis la fin du Mondial : “Il m'a appelé pour me faire part de sa décision et je ne peux que le respecter et le soutenir. Mais il est vrai que j'aurais aimé qu'il continue.” Cela dit, il y a des joueurs “très intéressants” pour succéder au milieu du FC Barcelone, comme “Rodri, Zubimendi, Marc Roca” a énuméré Luis De la Fuente.

Sergio Ramos de retour ?

Titularisé avec régularité du côté du PSG cette saison (29 matchs, 2 buts, 1 passe décisive), Sergio Ramos n'a lui plus été appelé en sélection d'Espagne depuis janvier 2021. Un retour est-il possible ? “Il joue toujours à un très haut niveau. Tout comme d'autres joueurs de son âge ou plus jeunes qui ont les mêmes chances de venir ici. (…) Nous avons très peu de temps et nous devons construire une équipe, c'est ce qui me préoccupe. Nous devons examiner les différents joueurs aux caractéristiques différentes qui formeront ce groupe, mais je ne ressens aucun stress ou tension en parlant de Sergio Ramos ou d'autres grands joueurs plus âgés.”

Luis De la Fuente a également démenti que l'ancien Madrilène soit un poids pour le groupe. Le défenseur central a “toujours été une plus-value”. Sergio Ramos, 36 ans, pourrait donc faire son retour avec l'Espagne pour les échéances de mars.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.