Absent car blessé à la cuisse, Kylian Mbappé n'a pas hésité à réagir à la défaite subie samedi par le Paris Saint-Germain sur la pelouse de l'AS Monaco.

Non convoqué par Christophe Galtier, la faute à une blessure à la cuisse contractée le 1er février dernier à Montpellier (3-1) pour laquelle il n'est pas encore remis, Kylian Mbappé n'a évidemment pas manqué une miette de la prestation du Paris Saint-Germain contre l'AS Monaco (1-3, 23e journée de Ligue 1), ce samedi à Louis-II. Ou plutôt de la contre-performance des partenaires de Marquinhos, battus sans contestation possible sur un but d'Aleksandr Golovin et un doublé de Wissam Ben Yedder, dans une rencontre pour laquelle de nombreux joueurs manquaient à l'appel pour diverses raisons (blessures, virus).

“Restons forts et unis”

Très incertain pour le huitième de finale aller de la Ligue des champions qui opposera mardi prochain Paris au Bayern Munich, au Parc des Princes, le champion du monde 2018 a adressé un message aux supporters, très remontés contre l'équipe en première période. Au travers d'une story publiée sur Instagram, l'ancien Monégasque a invité à l'union sacrée. “Restons forts et unis. Ici c'est Paris”, a écrit la star tricolore de 24 ans, en accompagnant ses quelques mots du logo du Paris Saint-Germain.

Déjà absent mercredi dernier face à l'Olympique de Marseille (1-2), en huitièmes de finale de la Coupe de France, Kylian Mbappé laisse un grand vide. Sans le natif de Bondy, les Franciliens n'ont remporté qu'un seul match, contre Toulouse (2-1). Officiellement forfait pour trois semaines, le joueur floqué du numéro 7 pourra-t-il tenir sa place à temps contre les hommes de Julian Nagelsmann ? Au vu du niveau de jeu affiché sans lui par le Paris Saint-Germain, les fans attendent de pied ferme son retour. Mais le timing semble trop serré pour le revoir à l'œuvre sur la scène européenne.