Monaco-PSG : le discours émouvant de Marquinhos
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F02%2FMarquinhos-PSG-Paris-Paris-Saint-Germain.jpg)
C'est non sans émotion que Marquinhos a analysé la défaite concédée ce samedi par le Paris Saint-Germain sur le terrain de l'AS Monaco.
C'est un Marquinhos très touché qui s'est présenté au micro de la chaîne Prime Video, dès le coup de sifflet final du deuxième revers subi en trois jours par le Paris Saint-Germain contre l'AS Monaco (1-3), samedi à Louis-II, pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. Le défenseur central brésilien a lâché des mots forts au diffuseur du championnat de France. Le capitaine parisien en appelle à un sursaut du groupe, désormais tourné vers la première manche des huitièmes de finale de la Ligue des champions contre les Allemands du Bayern Munich, mardi prochain au Parc des Princes.
🗣️@marquinhos_m5 : « Nous sommes des humains. »
Le capitaine parisien tente de nous expliquer comment le @PSG_inside pourrait se rétablir. #ASMPSG I #PrimeVideoLigue1 pic.twitter.com/KLM8jGhPRC
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) February 11, 2023
“On se parle dans le vestiaire”
“On a essayé d'aller de l'avant. On a pressé, mais on a mal débuté. On ne traverse pas notre meilleure période. Il ne faut pas précipiter les choses. On sait qu'on a des qualités, si on n'encaisse pas de but en début de match, dans les moments-clés. On a la qualité pour se créer des occasions et marquer des buts. On est des humains. On se parle dans le vestiaire. On traverse un moment difficile. On se dit les choses. On rentre sur le terrain en ne voulant pas perdre. On peut s'en sortir plus facilement ensemble.”
L'entraîneur parisien, Christophe Galtier, a livré une analyse sans concession, non sans oublier de mentionner une préparation difficile de la rencontre, une défaite en terre monégasque qui intervient seulement trois jours après l'élimination contre l'Olympique de Marseille en huitièmes de finale de la Coupe de France (1-2). Le Paris Saint-Germain aura vécu une semaine cauchemardesque pour laquelle l'équipe devra tourner rapidement la page, afin de préparer du mieux possible la venue des partenaires de Kingsley Coman, larges vainqueurs de Bochum (3-0) et leaders de la Bundesliga.