Le coup d'envoi du match de la 23e journée de Ligue 1 entre le Clermont Foot et l'Olympique de Marseille a été retardé de près d'une heure, samedi soir à Gabriel-Montpied, la faute à des échauffourées aux abords de l'enceinte auvergnate.
Initialement programmé à 21 heures, le coup d'envoi de la rencontre de la 23e journée de Ligue 1 entre Clermont et Marseille n'a été donné qu'à 21h45 par l'arbitre, ce samedi. Avant le début des débats entre les deux clubs, des débordements ont eu lieu à l'extérieur du stade Gabriel-Montpied. Le match a été retardé en raison d'affrontements entre supporters. Selon les informations de la chaîne Canal Plus, des fumigènes ont éclaté aux abords de l'enceinte auvergnate et ont empêché les 22 acteurs de lancer les hostilités à la bonne heure.
Le coup d'envoi du match est retardé de quelques minutes suite à l'utilisation de gaz lacrymogène par les forces de l'ordre suite à des échauffourées qui se sont déroulées aux abords du stade #CF63OM 🔴🔵
— Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) February 11, 2023
“Le coup d'envoi du match est retardé de quelques minutes suite à l'utilisation de gaz lacrymogène par les forces de l'ordre suite à des échauffourées qui se sont déroulées aux abords du stade. Dans l'attente du nouvel horaire du coup d'envoi, les deux équipes sont retournées aux vestiaires”, confirme le club clermontois sur son compte Twitter. La tension a fini par redescendre et les deux équipes ont pu enfin jouer, après un nouvel échauffement de quelques minutes.
Deuxième du classement à égalité de points avec le Racing Club de Lens, opposé dimanche à l'Olympique Lyonnais au Groupama Stadium, et à huit longueurs du Paris Saint-Germain, l'Olympique de Marseille reviendra à seulement cinq points du rival francilien en cas de succès, le club de la capitale s'étant incliné plus tôt sur la pelouse de l'AS Monaco (1-3). Avant de s'enflammer sur un hypothétique titre de champion de France, les joueurs d'Igor Tudor auront à cœur de confirmer le succès décroché mercredi dernier contre Paris (2-1), en huitièmes de finale de la Coupe de France.