PSG : un clash verbal Neymar-Campos dans le vestiaire !

Après la défaite particulièrement inquiétante (1-3) du Paris Saint-Germain sur la pelouse de l'AS Monaco samedi soir lors de la 23e journée de Ligue 1, Luis Campos et Neymar ont visiblement eu une discussion très animée. 

Sèchement battus en Principauté trois jours après l'élimination en Coupe face à l'Olympique de Marseille, les champions de France ne peuvent plus nier l'évidence. Le PSG est en crise et le Bayern Munich se présentera mardi soir (20h45) au Parc des Princes avec le statut de favori en 8es de finale aller de la Ligue des Champions. Le club bavarois, leader de Bundesliga, s'est imposé sans trembler ce samedi face à Bochum (3-0) et semble avoir chassé les doutes aperçus en début d'année. Au coup de sifflet final au stade Louis-II, Marquinhos a visiblement conseillé à ses coéquipiers de regagner rapidement les vestiaires sans aller saluer les supporters parisiens, trop énervés à ses yeux. Seuls Gianluigi Donnarumma, Presnel Kimpembe et Warren Zaïre-Emery, ont fait l'effort d'aller affronter la situation.

Une discussion tendue entre Neymar et Campos

Privé de Kylian Mbappé et Lionel Messi lors de ce déplacement en Principauté, le PSG comptait forcément sur Neymar pour mener l'équipe vers la victoire. Force est de constater que le Brésilien n'a pas tenu son rang, ce qui a passablement agacé Luis Campos. Dans le vestiaire, l’ambiance était électrique entre le Brésilien et le conseiller football parisien. L'Équipe assure ce dimanche que les deux hommes ont eu une discussion très tendue en portugais. Le capitaine parisien, Marquinhos, s'est mêlé à la conversation pour tenter de ramener un peu de sérénité.

Une soiré de clashs pour Neymar

Un peu plus tôt dans la soirée, Neymar avait déjà montré des signes d'agacement. Visiblement très énervé par la tournure des évènements au stade Louis II, la star parisienne n'a pas hésité à reprendre de volée Vitinha en plein match. Sur une séquence de jeu, le Brésilien a sérieusement recadré le milieu de terrain portugais, à qui il reprochait de ne pas lui avoir donné le ballon. Lors de ce match, l’attaquant parisien a également passé un savon à Hugo Ekitike qu'il trouvait trop discret. Ambiance…
Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !