Mercato -Une nouvelle recrue de Chelsea visée par le Real Madrid ?

Le club anglais de Chelsea a beaucoup dépensé cet hiver, même pour des joueurs en prêt.

Cela dit, la formation britannique aurait encore l'intention d'être actif lors de la prochaine fenêtre des transferts. Le Marocain Abde Ezzalzouli, dit Abde, est dans le viseur du 9e de Premier League, dixit Diario de Navarra. Sous contrat avec le FC Barcelone pour encore trois ans et demi, l'ailier gauche, qui peut également évoluer à droite, est actuellement prêté en Espagne, à Osasuna, jusqu'à la fin de la saison. Si l'attaquant ne fait pas nécessairement bonne figure chez le 9e de la Liga (17 matchs, 1 but, 2 passes décisives), Chelsea aurait l'intention de s'attacher ses services l'été prochain.

Le Barça, qui entend récupérer Abde à la fin de la saison pour évaluer sa progression, pourrait céder son joueur en cas d'offre des Blues. L'international marocain a une valeur de 5M d'euros, selon Transfermarkt.

Un avenir en question à Chelsea pour João Felix

Prêté lui aussi, mais à Chelsea contre 11M d'euros, João Felix n'a pour l'instant pas une vision claire de son avenir. Si le Portugais a indiqué vouloir prolonger l'aventure en Angleterre au-delà de la saison actuelle, la réalité est que Chelsea n'a pas d'option d'achat sur le prêt de l'attaquant de 23 ans. De fait, pour s'attacher les services de João Felix, les Blues vont devoir sortir l'artillerie lourde, d'autant que les Colchoneros ont dépensé une somme énorme (127M d'euros) pour recruter l'international aux 28 sélections, en 2019. L'Atlético Madrid ne bradera pas l'ancien joueur de Benfica, malgré des prestations contrastées en Espagne, et une relation très froide avec Diego Simeone, qui pourrait quitter le banc à la fin de la saison.

Le Real Madrid en embuscade

D'après les révélations de Fichajes, le Real Madrid pourrait profiter de la situation. Le club espagnol, coaché par Carlo Ancelotti, aurait en effet un œil sur João Felix, et pourrait passer à l'action l'été prochain, dans le but de remplacer, sur le long-terme, Karim Benzema (34 ans). Le club de Florentino Pérez, qui a été très peu actif ses dernières saisons sur le marché des transferts, possède un “trésor de guerre”, selon une expression du journaliste de RMC Frédéric Hermel, et pourrait donc convaincre, avec ce dernier, les Colchoneros de céder l'attaquant.

Reste à savoir si l'Atlético Madrid acceptera de vendre João Felix à son plus grand ennemi et si le Portugais voudra privilégier le Real à Chelsea.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store