Battu à l'AS Monaco (3-1), ce samedi, le PSG, déjà en difficulté contre l'OM en Coupe de France mercredi dernier (0-2), va affronter en Ligue des Champions le Bayern Munich, au Parc des Princes, ce mardi soir, sans grande certitude.
Dans son malheur, le Paris Saint-Germain peut se dire qu'il va pouvoir compter sur la plupart de ses forces vives pour sa rencontre contre le club allemand, leader, comme lui, de son championnat national. Annoncé sur le flanc, le Français Kylian Mbappé sera certainement dans le groupe, après avoir participé à l'entraînement collectif du club francilien ce dimanche. C'est également le cas de l'Italien Marco Verratti, ainsi que de Lionel Messi. Enfin, Presnel Kimpembe, longtemps blessé, a rejoué contre l'ASM, ce week-end.
Retour de la défense à 3 ?
Dans un entretien accordé à Canal + avant les deux dernières défaites du PSG face à Marseille puis Monaco, le coach Christophe Galtier a donné un aperçu de sa réflexion, avant de jouer le Bayern Munich : “Il y a une réflexion pour une défense à trois. Je l'avais mise en place puis j'ai changé de système après le nul contre Benfica (1-1 en Ligue des Champions, ndlr) pour différentes raisons. Je souhaitais mettre plus de densité dans le milieu et avoir plus de maîtrise avec de la qualité technique. Contre le Bayern, je ne m'interdis pas d'aligner trois défenseurs centraux si tout le monde revient en forme”.
Christophe Galtier pourra compter sur Marquinhos, Sergio Ramos et Presnel Kimpembe, ce mardi. Des choix seront faits. Selon les révélations de L'Équipe, l'Espagnol et le Brésilien seront accompagnés du Portugais Danilo.
Le retour de la défense à 3 au PSG ❓
Christophe Galtier n'exclut pas l'option face au Bayern mardi 🔜 pic.twitter.com/luBnh4cF4c
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) February 12, 2023
Quelle formule autour de Messi ?
Même en attaque, l'entraîneur parisien aura des choix à faire, alors que Kylian Mbappé devrait démarrer sur le banc de touche : “Il y a deux options, vous les avez citées. Hugo Ekitike dans un registre assez semblable à Kylian Mbappé, et Leo (Messi)… On ne va pas commenter ce qu'est capable de faire Leo. Il a le sens tactique pour être dans des zones où on ne l'attend pas. Mais il faut des mouvements autour.”
D'après L'Équipe toujours, Lionel Messi sera associé à Neymar, avec Vitinha en numéro 10.