Zinédine Zidane, toujours sans contrat, a été annoncé à la tête de l'Équipe de France après la Coupe du monde au Qatar. L'ancien Madrilène avait été également dragué par le PSG à l'été 2022.
Pour l'ancien joueur de l'OM et d'Arsenal, Samir Nasri, présent sur le plateau du Canal Football Club ce dimanche soir, Zinédine Zidane, natif de Marseille, pourrait, si cela était possible, signer dans son club de cœur : “Avec un vrai projet, avec des ambitions… Demain, s'il y a un repreneur, avec un vrai budget, il (Zinédine Zidane) ira à l'OM. C'est son club de cœur. Le PSG, il n'y est pas allé parce qu'il est vraiment Marseillais. Quand on parle de (Real) Madrid, (Juventus) Turin (formations que Zidane pourrait entraîner, ndlr), ce sont des clubs qui ont compté pour lui. L'Angleterre (où Zidane n'irait pas, ndlr), ce n'est pas qu'une question de langue.”
Nasri: Zidane avec un vrai projet, des repreneurs et un budget , il ira à l’OM pic.twitter.com/fLnYpnbwVO
— khal 🔵⚪️🇹🇳 (@khal4ever) February 12, 2023
Actuellement, l'OM d'Igor Tudor tourne très bien en L1 (2e) et il n'y a aucune raison que le président du club phocéen, Pablo Longoria, se sépare du Croate. Par contre, Zinédine Zidane a été envoyé au Real Madrid récemment, alors que l'Italien Carlo Ancelotti pourrait quitter le club espagnol pour le Brésil, à la fin de la saison.
Zidane voulait bel et bien l'Équipe de France !
Interrogé par Canal+ sur le sujet, Robert Pirès, l'ancien coéquipier du Madrilène chez les Bleus, a confirmé que la légende française désirait entraîner l'Équipe de France à la place de Didier Deschamps : “Lui, ce qu'il voulait, c'était l'Équipe de France. Bon, on le sait, ça ne sera pas possible puisque Didier (Deschamps) repart sur quatre ans. Maintenant, il faut qu'il change un peu de direction, en allant dans un club. Après, il n'y a pas beaucoup de clubs qui peuvent s'offrir Zizou…”
Actuellement, le Real Madrid semble le club le mieux placé pour le faire. La Juventus, également évoquée par le passé, part de très loin, alors que la formation italienne est 9e de Serie A, et risque de ne pas être européenne la saison prochaine. Le PSG pourrait également tenter de convaincre, une nouvelle fois, ZZ, alors que l'avenir de Christophe Galtier s'assombrit.
Enfin, Robert Pirès a évacué la piste du Brésil : “Je dis ce que je ressens : le Brésil, non. Parce qu'il y a la langue, il veut comprendre ce qu'il se passe quand les choses ne vont pas bien. Et pour ça, il faut bien parler portugais. Le Brésil, ce n'est pas d'actualité pour lui.”