Le coach du RC Lens, Franck Haise, a analysé devant la presse la défaite de son équipe contre l'OL (2-1), ce dimanche soir, et la mauvaise passe plus globale du club artésien.

L'entraîneur français, qui est 4e de Ligue 1 après 2 nuls et 2 défaites en 4 rencontres de championnat, avoue “des regrets” contre l'OL, “sur le résultat”, mais se dit satisfait du contenu : “On a fait quand même un bon match, voire même très bon”. Franck Haise pointe notamment du doigt les erreurs et le manque d'efficacité : “Si l'on a perdu, c'est qu'on a fait des erreurs défensives à certains moments, sur les deux buts, et on n'a pas été assez chirurgical. C'est la différence entre une bonne équipe, et une très bonne. On est parfois moins précis. Il faut concrétiser, ou au moins éviter les erreurs”.

Fofana accusé ?

Moins en forme depuis le début de la saison (24 matchs, 4 buts, 4 passes décisives), Seko Fofana (27 ans) n'a pas été brillant, ce dimanche, face à l'OL. Cela dit, pas de quoi accabler l'Ivoirien, selon Franck Haise : “Ce serait trop facile de résumer un manque de résultat parce que Seko Fofana est un peu moins bien. Il y a d'autres joueurs un peu moins efficaces, moins précis, moins justes. Nos victoires sont collectives, nos défaites doivent l'être aussi.”

Franck Haise a notamment regretté que Loïs Openda, entré en jeu en seconde mi-temps pour apporter “de l'énergie”, fasse partie “de ceux qui ont été fautifs sur le deuxième but”.

Haise toujours “fier” de son équipe

Malgré les résultats contraires, le coach soutient toujours ses hommes, qui ne sont qu'à trois points du 2e, l'OM : “Si on est rentré dans le rang ? Il était un peu tôt quand vous nous annonciez en train de jouer la première place à mi-Championnat (sourire). Je reste fier de mon équipe, fier de ce qu'elle donne. Il nous manque certaines choses pour rester en haut. Est-ce qu'on est rentrés dans le rang ? Pour les toutes premières places, oui, mais on va continuer à avancer.”

Dimanche prochain, le RC Lens recevra le FC Nantes (13e), qui sortira d'un match de Ligue Europa contre la Juventus.