Comme son coéquipier Marco Verratti il y a quelques semaines, Marquinhos devrait prochainement prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain. Une annonce serait même imminente.
Critiqué pour ses performances en dents de scie cette saison sous les couleurs du PSG, le Brésilien espère retrouver au plus vite le niveau qui a toujours été sien dans la capitale française. Revenu marqué après l'élimination de la Seleçao en quarts de finale de la Coupe du monde au Qatar (Marquinhos avait manqué l'un des tirs au but face à la Croatie), le capitaine parisien devra clairement élever son niveau de jeu face au Bayern Munich mardi soir en 8es de finale aller de la Ligue des Champions. Après la défaite au stade Louis II samedi (1-3) en Ligue 1, Marquinhos aurait indiqué à plusieurs de ses coéquipiers de ne pas aller saluer les supporters parisiens présents en tribunes, ce qui lui a valu certaines critiques acerbes.
Voir cette publication sur Instagram
Tout est bouclé…ou presque
Déjà bien avancées en début d'année, les discussions sont désormais sur le point d'aboutir entre le Brésilien et sa direction. Le dernier point de désaccord concernait en réalité la durée du nouveau contrat. Alors que Verratti a rempilé fin décembre jusqu'en juin 2026, Marquinhos va quant à lui parapher un bail jusqu'en 2027 selon L'Équipe. Ce dossier, cher au club parisien, a été traité par Luis Campos mais aussi Nasser Al-Khelaïfi en personne. Arrivé en 2013 au PSG à l'âge de 19 ans, le Brésilien a tout connu ou presque de l'ère QSI. Le meilleur comme le pire.
Il y a quelques semaines, l'international auriverde avait déjà tenu un discours optimiste concernant cette prolongation. “Ma prolongation ? J’espère bien, ça avance très bien, je suis content, on va voir. Je reçois beaucoup de messages des supporters parisiens, ça fait plaisir, je me sens comme à la maison, j’espère continuer”, avait-il confié après un match de Coupe de France à Châteauroux.