Les tensions, ses blessures, Mbappé : Avant le Bayern, Neymar se confie !

Avec la probable absence de Kylian Mbappé, Neymar aura un rôle déterminant à jouer contre le Bayern Munich mardi soir au Parc des Princes. À quelques heures de la rencontre, le Brésilien a affiché sa détermination en conférence de presse. 

Pour Neymar et ses compères du vestiaire, le moment du grand rendez-vous approche. Dans un peu plus de 24 heures, le coup d'envoi de la rencontre entre Paris et le Bayern Munich sera donné. L'ancien attaquant du Barça sera évidemment titulaire au coeur de l'attaque des Rouges et Bleus. Avant ce rendez-vous importantissime, la star de la Seleção a évoqué les moments difficiles que traversaient le club lors d'une conférence de presse donnée ce lundi soir.

Celui qui vient de fêter ses 31 ans a notamment été interrogé sur les tensions qui avaient touché le groupe après la défaite contre Monaco (3-1). ” Ça arrive des discussions. Ce n’est pas une discussion qui conduit à être dans de mauvais termes. Ça fait partie du foot. Le foot ce n’est pas que l’amour. Il peut y avoir des désaccords et des discussions pour nous améliorer.”, ainsi expliqué Neymar.

“Je me sens très bien physiquement et mentalement”

Sur son état de forme physique, le numéro 10 s'est montré des plus rassurants. “Je me sens très bien physiquement et mentalement. Certains matches sont plus compliqués que d'autres. Il y a des matches dans lesquels on ne peut pas tout réussir. Les critiques sont légitimes. Je fais toujours mon maximum pour l’équipe et je continuerai toujours de le faire. J'ai confiance en moi et en l’équipe. Je connais mes capacités et mes qualités.”, a-t-il ainsi assuré devant les micros des journalistes.

Le joueur formé à Santos n'a enfin pas manqué de tresser les louanges de Kylian Mbappé, son compère d'attaque, tout en donnant quelques indices sur son hypothétique titularisation : “Kylian est extrêmement important pour l'équipe. Lorsque nous sommes tous sur le terrain, nous nous sentons plus forts. J’espère qu'il pourra jouer quelques minutes mardi. Il va bien et se sent bien. Ce sont de bons signes, de bons indicateurs. Je pense qu’il a bien récupéré”.

 

 

 

 

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.