Mercato - OM : La vente d’un milieu pourrait rapporter très gros !

Après avoir bien entamé son budget lors du mercato hivernal, l'OM aimerait faire rentrer quelques recettes. La vente définitive d'un milieu de terrain parti en Espagne au cours des dernières semaines est notamment désormais évoquée. 

Avec seulement quatre titularisations cette saison en Ligue 1, Pape Gueye ne faisait pas vraiment partie intégrante des plans d'Igor Tudor. Avec l'accord de son club, le Sénégalais a donc décidé de quitter la Provence afin de rejoindre l'Andalousie au cours du mois de janvier. Le natif de Montreuil s'est en effet engagé sous la forme d'un prêt de six mois avec le FC Séville.

Et pour le moment, ce choix s'avère être une vraie réussite pour le milieu de terrain de 24 ans. Déjà aligné à deux reprises avec les Andalous, l'ancien Marseillais semble avoir rapidement pris ses marques avec sa nouvelle équipe. Face à Majorque, il a même grandement participé à la victoire des Sevillistas (2-0) en offrant une passe décisive à Youssef En-Nesyri.

Un accord déjà trouvé entre l'OM et Séville pour Pape Gueye ?

Son entraîneur Jorge Sampaoli, un ancien de l'OM lui aussi, parait pour le moment satisfait de ses performances et de son apport au collectif. “Pape a des caractéristiques d’un milieu de terrain récupérateur et de construction, mais quand je l’ai eu à l’Olympique de Marseille et l’ai vu s’entraîner j’ai trouvé en lui un milieu de terrain capable de casser les lignes. Son volume de jeu génère des situations très difficiles à contrer”, a ainsi expliqué le bouillant coach argentin.

En Espagne, l'hypothèse d'un achat définitif parait donc envisageable. Relevo affirme ainsi qu'un accord oral aurait même déjà été trouvé entre l'OM et le FC Séville. Le média hispanophone fait ainsi savoir qu'une vente pourrait être conclue dans les mois à venir autour d'une somme de 10 millions d'euros même si les Espagnols vont tenter de faire baisser ce prix.

 

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.