Très critiqué depuis quelques semaines pour les mauvais résultats du PSG, Christophe Galtier est en pleine tempête médiatique. Dans ces moments difficiles à vivre, le coach du PSG peut heureusement compter sur le soutien de certains de ses protégés.
Après des débuts totalement réussis au cours de l'été 2022, la magie n'opère plus vraiment pour Christophe Galtier. Depuis le retour de la Coupe du monde, le club de la capitale a perdu de sa superbe et enchaîne les mauvais résultats. En un mois et demi, les champions de France en titre ont ainsi concédé quatre défaites (3 en Ligue 1 et 1 Coupe de France), un total clairement inhabituel pour le club de la Ville Lumière.
Si la situation comptable des champions de France en titre n'est pas alarmante, les Rouges et Bleus sont leader du championnat, la fébrilité et la faiblesse des Parisiens lors de leurs dernières rencontres, face à Marseille (2-1) et Monaco (3-1), ont surpris de très nombreux observateurs et frustré les supporters du PSG. Christophe Galtier est d'ailleurs pointé comme le premier responsable de cet enchaînement de mauvais résultats.
“C’est un entraîneur qui ne ment jamais”
On lui reproche notamment son incapacité à imposer ses idées au sein du groupe. Certains doutent aussi du fait qu'il ait les épaules pour gérer des immenses stars comme Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé. Ses déclarations sur le statut de l'Argentin ont notamment déclenché l'ire et l'étonnement des journalistes.
https://www.youtube.com/watch?v=ZL54xup_WLw
Pour le moment, le natif de Marseille semble cependant pouvoir compter sur son vestiaire qui ne l'a pas lâché. Dans une interview accordée au site de l'UEFA, Sergio Ramos a même fait l'éloge de son entraîneur. ” (Christophe Galtier ndlr) est vraiment un grand leader, il est arrivé avec beaucoup d’humilité dans l’équipe. C’est un entraîneur qui ne ment jamais, qui vous dit tout en face, et ça, c’est très important. De plus, c’est un grand entraîneur : il a gagné avec d'autres équipes avant le PSG, donc il a de l'expérience. Cela nous fera du bien et nous fera progresser comme équipe”, a ainsi affirmé l'ancien mythique défenseur du Real Madrid. On imagine que l'ancien boss des Dogues saura apprécié ces belles paroles en ces temps si difficiles.