Dans l'After Foot diffusé ce lundi soir sur RMC, Daniel Riolo est revenu sur les dernières déclarations de Christophe Galtier à propos du statut de Lionel Messi au PSG. Le célèbre chroniqueur ne partage visiblement pas du tout l'avis du coach des Rouges et Bleus.
À Paris, l'avenir de Lionel Messi provoque de plus en plus de débats. Si certains réclament à tout prix une prolongation de contrat de l'Argentin, d'autres voix affirment que l'aventure de La Pulga doit s'arrêter là. Il y'a quelques jours, Christophe Galtier s'est d'ailleurs laissé aller à une confidence plutôt surprenante en conférence de presse sur l'importance du Champion du monde 2022.
🗣️💬 "Y'a qu'à copier l'Argentine si on croit que c'est comme ça qu'on joue au football. Faudra juste m'expliquer dans quel club on a gagné la C1 de cette manière"
🔴🔵 @DanielRiolo revient sur la déclaration de Christophe Galtier : "je demande à l'équipe de jouer pour Messi" pic.twitter.com/ec8eQY1DiI
— After Foot RMC (@AfterRMC) February 6, 2023
“Je demande à l'équipe de jouer pour Leo et de travailler pour lui. On doit le dispenser de certaines tâches. Ses partenaires doivent redoubler d'efforts à la récupération et créer du mouvement pour qu'il distille des passes, qui sont tellement rares dans le foot d'aujourd'hui, dans des espaces si réduits”, a ainsi déclaré le technicien Français à l'issue de la victoire contre Toulouse.
“Une équipe de porte flingues pour Messi”
Cette avis tranché n'a pas manqué de faire réagir Daniel Riolo. Au micro de l'After Foot du 6 février 2023, le journaliste a clairement fait savoir son désaccord avec l'ancien coach des Dogues : “ On est huit jours de PSG-Bayern pour se rendre compte que le football c'est tout simple : on joue pour Lionel Messi”, a ainsi ironisé l'éditorialiste avant d'ajouter non sans humour encore : “Il faut mettre une équipe de porte flingues pour Messi, alors je veux bien savoir qui seront ces portes flingues, parce que quand tu fais ça pour l'Argentine, il n'y a pas de problème, je comprends la mentalité. “Tu as besoin de construire ce PSG depuis des années pour juste arriver à : on joue pour Messi ? Mais quand ? Dans quel match ? Dans quelle compétition ? Et ça va marcher aussi quand les deux autres (Neymar et Kylian Mbappé) seront là ?”