Real Madrid : deux favoris pour suppléer Benzema

Le Real Madrid aurait coché deux noms d’attaquants pour accompagner Karim Benzema, la saison prochaine.

Carlo Ancelotti, Real Madrid

Cette saison, Karim Benzema a connu beaucoup de difficultés à se montrer constant. L’international français a cumulé les pépins physiques musculaires. Le joueur n’a ainsi disputé que 22 matchs, toutes compétitions confondues, pour 14 buts et 4 passes décisives. Or le Real Madrid éprouve systématiquement des problèmes lorsqu’il est absent. Les dirigeants entendent a priori corriger cet état de dépendance, la saison prochaine.

Selon les renseignements obtenus par ESPN, Carlo Ancelotti a coché les noms de deux joueurs pour accompagner l’ancien buteur lyonnais. Il s’agirait de Richarlison, qui est sous contrat avec Tottenham, et de Dusan Vlahovic, qui évolue à la Juventus de Turin.

La Juve prête à lâcher Vlahovic ?

Richarlison (25 ans) possède un contrat avec les Spurs qui court jusqu’en juin 2027. Le joueur a marqué 2 buts et donné 3 passes décisives en 19 apparitions, toutes compétitions confondues, mais se montre rarement décisif en Premier League (0 but et 3 passes décisives en 14 matchs). Son recrutement devrait être rendu difficile par la dureté en affaires de Daniel Levy. Tottenham a déboursé 58 millions d’euros pour le faire venir, l’été dernier.

Quant à Dusan Vlahovic (23 ans), il a inscrit 9 buts et donné 3 passes décisives en 19 rencontres avec la Juve. Son engagement court jusqu’en juin 2026, mais ses dirigeants devraient lui accorder un bon de sortie en cas de proposition : le club de la Vieille Dame est en effet dans une situation financière très difficile qui nécessitera de nombreuses ventes, durant le mercato estival. Le joueur a été recruté pour 82 millions d’euros, en janvier 2022.

Le Real Madrid compte actuellement 11 points de retard sur le Barça (avec un match en moins sur les Catalans), au classement de Liga. Les prestations des hommes de Carlo Ancelotti ont pour l’instant déçu, cette saison.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement