Mbappé sur le banc, Zaïre-Emery titulaire… Galtier s’explique avant le Bayern

Christophe Galtier, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, a évoqué sa composition de départ pour la rencontre contre le Bayern Munich, en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Au micro de Canal+, l'ancien coach du LOSC et de l'OGC Nice, chahuté ces dernières semaines à cause des mauvais résultats du PSG, a relativisé les contre-performances du PSG en L1, alors qu'un grand match de Ligue des Champions survient : “J'attends un gros match. Les difficultés en championnat, ça arrive. C'est un grand rendez-vous contre une grande équipe. Il faut sortir un grand match collectif, bien attaquer, bien défendre collectivement.”

Le PSG arrive dans cette double confrontation avec moins de confiance que le Bayern Munich, mais le club français croit en ses chances de faire tomber le leader de la Bundesliga.

Zaïre-Emery titulaire, la surprise du chef

Christophe Galtier a également commenté la titularisation du très jeune milieu de terrain français (16 ans), Warren Zaïre-Emery. Le coach français de 56 ans fait “confiance” à son joueur, qui a disputé 11 rencontres de L1 cette saison, mais va connaître sa première titularisation en C1, et sa seconde apparition dans la compétition (après 11 minutes contre Maccabi Haïfa) : “Je suis satisfait de Warren (Zaïre-Emery). Beaucoup s'interrogent sur la pression mais il sera entouré de joueurs d'expérience. Cette jeunesse a cette vertu de l'insouciance.”

Warren Zaïre-Emery a devancé dans l'esprit de Christophe Galtier le Portugais Vitinha (23 ans) ou Fabian Ruiz (26 ans).

Mbappé pourrait entrer en jeu

Enfin, le coach du Paris Saint-Germain a évoqué le cas Kylian Mbappé, remplaçant au coup d'envoi : “Kylian (Mbappé) est disponible mais il sera sur le banc de touche. Je sais à quel moment il peut entrer. Il y a des limites par rapport à son retour très prématuré, mais il est en bonne santé. J'ai échangé avec lui ce matin, il a bien digéré les séances de travail qu'il a pu avoir. Évidemment qu'il aura un temps de jeu limité, la prise de risque est automatiquement calculée mais on verra en fonction du résultat du match.”

Coup d'envoi à 21h.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.