Avant le PSG, le Bayern Munich se voit déjà en quarts de la Ligue des Champions
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F02%2FLeroy-Sane-Joshua-Kimmich.jpg)
Ce mardi soir, le Bayern Munich se déplace au Parc des Princes pour affronter le PSG, pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Pour l'ancien joueur du Bayern Munich, Lothar Matthäus, il n'y a aucun doute sur l'issue de la double confrontation : “Le Bayern éliminera Paris et se qualifiera pour les quarts de finale de la Ligue des Champions”. Et l'Allemand de 61 ans, qui s'est exprimé sur Sky Sports, donne plusieurs raisons : le PSG a été battu “en coupe par leurs rivaux détestés du sud, l'Olympique de Marseille” et en Ligue 1, le club de la capitale française a fait “faillite” contre l'AS Monaco. Avec, en plus, des à-côtés : “l'histoire de Neymar, des blessures de (Kylian) Mbappé et ainsi de suite”. Selon Lothar Matthäus, “en comparaison”, le Bayern Munich, marqué par l'affaire Manuel Neuer notamment, “n'a aucun souci”.
Sané est “optimiste”
Même son de cloche du côté de Leroy Sané, actuel joueur du Bayern Munich, qui fait cependant montre de moins de certitude. L'Allemand a en tout cas hâte de disputer le match contre le PSG : “Je suis vraiment impatient de jouer ce match. Mais pas seulement moi, toute l'équipe, tout le monde au club et les supporters attendent avec impatience la Ligue des Champions car c'est toujours spécial. Ce sera excitant contre Paris, ils ont de grands noms.”
#LeroySané commente ses buts et ses passes décisives en Ligue des Champions cette saison, dans une interview pour le Bayern Munich TV. ⬇️ pic.twitter.com/1kE2BtcMCv
— Actualités | Leroy Sané (@LeroySaneActu) February 12, 2023
Confiant, Leroy Sané pense que son équipe ne se loupera pas dans ce grand rendez-vous : “Je suis toujours optimiste, et surtout en Ligue des Champions, nous avons bien travaillé. Le FC Bayern a toujours été à la hauteur dans cette compétition. Nous connaissons nos forces et nous devons les exploiter contre Paris. Nous devons être là au bon moment. Notre équipe est composée de grands joueurs.”
Par ailleurs, l'ailier pense que l'élimination du Bayern par le PSG en 2021, en C1, n'aura aucune incidence sur les matchs en 2023 : “Cela fait un moment. (…) Nous allons essayer d'obtenir un meilleur résultat au match aller qu'en 2021”.
Verdict ce soir.