Le club anglais de Manchester United pourrait recruter un Marocain cet été, alors que la nation du Maghreb a été la révélation de la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Pour financer son mercato estival, la formation coachée par Erik ten Hag pourrait se délester d'un joueur un temps majeur, et désormais boudé par le Néerlandais : Harry Maguire. L'Anglais, envoyé à l'Inter récemment pour remplacer Milan Skriniar, en partance vers le PSG, ne sera pas retenu par Manchester United, au point que la direction du club anglais envisage une vente au rabais.
D'après les informations relayées par le Daily Mail, une offre de 40M d'euros fera céder le 3e de Premier League. Bien fournis en défense centrale (Raphaël Varane, Lisandro Martinez, Victor Lindelöf, Phil Jones, voire Luke Shaw), les Red Devils voudraient tourner la page Harry Maguire, recruté pour la coquette somme de 80M d'euros, et qui est désormais un remplaçant de luxe (5 titularisations seulement) à Man Utd.
Bounou à la place de De Gea ?
Le club britannique pourrait également se sépare de David De Gea cet été. L'Espagnol de 32 ans, à MU depuis 2011, est en fin de bail avec son club en juin 2023. Alors que le gardien de but n'est pas parti pour prolonger son contrat, malgré son désir de le faire, Manchester United regarde la suite, dixit le Sun. Un intérêt prononcé serait né pour le Marocain Yassine Bounou.
Le média indique que les Red Devils seraient prêts à dépenser 50 millions d'euros pour arracher le gardien de but de 31 ans à son club, le FC Séville. En grande difficulté en Liga (12e à 9 points de la 6e place), le club andalou est loin de pouvoir se qualifier pour une coupe européenne la saison prochaine, ce qui pourrait pousser Yassine Bounou vers la sortie.
À noter que plusieurs formations suivent avec attention le dossier : le Bayern Munich, Tottenham et West Ham sont concernés.