Alors que le Paris Saint-Germain tente de faire venir Milan Skriniar dès cet hiver, l'Inter Milan a d'ores et déjà identifié son potentiel remplaçant. Mais le dossier n'est pas simple.
Libre en juin prochain, le défenseur central slovaque a choisi récemment de mettre fin aux négociations avec sa direction au sujet d'une potentielle prolongation de contrat. Ce week-end, Skriniar a même confirmé à un média de son pays qu'il avait d'ores et déjà signé son futur contrat en faveur du PSG pour une arrivée en juin prochain. De son côté, le champion de France fait le forcing pour attirer le joueur dès cet hiver. Les Nerazzurri exigent un chèque de 20 millions d'euros pour lâcher l'ancien défenseur de la Sampdoria Gênes.
https://www.youtube.com/watch?v=VJ9VH_4YY6c
Le PSG fixe un prix maximum et s'y tient
Obligé de rester dans les clous du fair-play financier, le PSG n'offrira pas une telle somme pour un joueur qui débarquera quoi qu'il arrive dans quelques mois. Selon les dernières informations de RMC Sport, le leader du championnat de France ne déboursera pas plus de 15 millions d'euros, bonus compris, pour un éventuel transfert avant mardi soir. Une offre de 10 millions d'euros a d'ores et déjà été refusée ces derniers jours par la direction de l'Inter Milan.
Un remplaçant idéal mais…
Selon les informations du Daily Mail, le club lombard aurait approché Manchester United pour tenter d'enrôler Harry Maguire (29 ans). L'international anglais, régulièrement moqué outre-Manche pour ses performances très irrégulières en Premier League, ne serait pas contre une première expérience à l'étranger à condition de trouver un challenge existant. La perspective de rejoindre l'Inter Milan lui plait mais l'ancien défenseur de Leicester ne s'imagine pas partir en milieu de saison, d'autant que les Red Devils retrouvent de sérieuses ambitions en Angleterre. Les dirigeants italiens souhaitaient faire venir Maguire sous la forme d'un prêt cet hiver pour laisser filer Skriniar mais cette option semble déjà écartée.