La sortie de Milan Skriniar sur son avenir oblige désormais l'Inter Milan à prendre une décision radicale sur le défenseur central slovaque.
Le doute n'est plus permis. En fin de contrat en juin prochain, Milan Skriniar ne rempilera pas à l'Inter Milan. Le défenseur central slovaque n'a d'ailleurs pas attendu l'officialisation de son départ du club de la Lombardie pour révéler l'identité de sa future destination. Comme relaté sur notre site, l'ancien pensionnaire de la Sampdoria Gênes a annoncé sa prochaine signature au Paris Saint-Germain. “Oui, c'est vrai, mais je ne peux pas en dire plus pour le moment. J'attends un accord entre les clubs.” Ces déclarations du joueur de 27 ans ont visiblement fait bondir l'état-major des Nerazzurri.
Gazzetta : L'Inter veut se séparer de #Skriniar dès maintenant, le joueur veut partir aussi. Prix fixé à 20M, une relance du #PSG espérée. S'il venait à rester, le brassard lui serait retiré. Lindelof pisté pour le remplacer. pic.twitter.com/ivOs9OlL7L
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) January 30, 2023
Galtier n'a rien dit
Selon les informations dévoilées par La Gazzetta dello Sport, le champion d'Italie 2021 compte se séparer dès ce mois de janvier du natif de Ziar nad Hronom, et donc ne pas attendre l'épilogue de la saison 2022-2023. Pour accepter sa vente, l'Inter Milan entend réclamer la somme de 20 millions d'euros. Par ailleurs, le journal italien précise que les Interiste attendent que le Paris Saint-Germain revienne à la charge dans ces prochaines heures. Face aux médias dimanche, après le nul en Ligue 1 contre le Stade de Reims (1-1), Christophe Galtier a refusé de s'exprimer sur ce dossier.
Enfin, nos confrères croient savoir que Milan Skriniar – 242 matchs et 11 buts toutes compétitions confondues depuis son arrivée à Guiseppe Meazza à l'été 2017 pour 34 millions d'euros – se verra retirer le brassard de capitaine s'il venait à rester dans l'effectif entraîné par Simone Inzaghi. L'heure est venue de tourner la page. Autant dire que les Transalpins préparent déjà sa succession. Pour le remplacer numériquement, l'Inter Milan songe à Victor Lindelöf, le défenseur central de Manchester United. L'international suédois de 28 ans se trouve lié jusqu'en juin 2024 avec les Red Devils.