L'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, est revenu en conférence de presse sur la situation du milieu de terrain néerlandais Frenkie de Jong.
Redevenu un élément essentiel au sein de l'effectif du FC Barcelone, Frenkie de Jong avait eu la possibilité de changer le cours de sa carrière, l'été dernier. Faut-il rappeler que le milieu de terrain néerlandais suscitait la convoitise de Manchester United. Intronisé nouvel entraîneur des Red Devils, Erik ten Hag voulait attirer dans ses filets le joueur de 25 ans, avec lequel le coach mancunien avait travaillé du côté de l'Ajax Amsterdam. Un intérêt vain pour le mastodonte anglais, puisque le natif d'Arkel n'a pas quitté les rangs du club de la Catalogne, où son contrat expire en juin 2026.
“Il est dans un grand moment”
Avant le barrage aller de la Ligue Europa entre les deux formations, ce jeudi au Camp Nou, le coach du Barça Xavi s'est exprimé sur son joueur. Le manager espagnol se félicite de la décision prise par le numéro 21 de poursuivre l'aventure de l'autre côté des Pyrénées. “Il a été très clair avec moi. Il voulait rester avec nous et il n'y avait aucun doute. C'est notre joueur et je suis très heureux et satisfait de sa performance et de son leadership. Il est dans un grand moment, comme toute l'équipe. Je pense qu'il passe un bon moment sur le terrain, ce qui est le plus important.”
Lui aussi présent en conférence de presse, Erik ten Hag ne cache pas ses regrets sur l'issue des discussions entre les deux parties. “Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas convaincu. C'est un joueur incroyable pour n'importe quelle équipe du monde. Si vous l'avez dans votre équipe, votre équipe sera toujours plus forte.” Toutes compétitions confondues, Frenkie de Jong a pris part à 26 matchs depuis l'ouverture de la saison 2022-2023, pour 19 rencontres et 2 buts en Liga.