Mercato - Real Madrid : Ancelotti se lâche sur un joueur en fin de contrat

Après la large victoire du Real Madrid contre Elche, Carlo Ancelotti s'est confié sur la situation contractuelle de l'un de ses joueurs.

Relégué à huit points du FC Barcelone et dos au mur dans la course au titre, le Real Madrid a déroulé mercredi contre la lanterne rouge Elche (4-0), à Santiago-Bernabeu, dans le cadre de la 21e journée de Liga. Une rencontre marquée par le doublé de l'attaquant français Karim Benzema mais aussi par le but d'un joueur dont la situation contractuelle demeure très flou. Libre en juin prochain, ce milieu de terrain offensif n'a toujours pas pris sa décision quant à la suite à donner à sa carrière, chez les Merengue ou ailleurs.

“Il prendra la décision la plus adéquate”

Face aux médias, l'entraîneur de la Maison Blanche Carlo Ancelotti s'est arrêté sur l'avenir de Marco Asensio, en fin de contrat à l'issue de la saison 2022-2023. Le technicien italien a mis les points sur les “i” et prévient ne pas être obsédé par la question du futur de l'ailier de 27 ans. “Je le sens bien. Je ne sais pas s'il va rester ou non. Il a un contrat et cela ne m'importe pas vraiment car nous avons des défis très importants cette saison et il apporte. Il prendra avec le club la décision la plus adéquate.”

5 buts en 28 matchs

Recruté au cours de l'été 2015 contre un chèque de 3,90 millions d'euros, l'ex-pensionnaire de l'Espanyol Barcelone a marqué hier son cinquième but cette saison, en 28 apparitions toutes compétitions confondues, en trompant le gardien adverse du gauche sur une action solitaire après avoir éliminé deux joueurs. Aligné sur le front de l'attaque aux côtés de Karim Benzema et Rodrygo Goes, Marco Asensio a honoré contre Elche sa sixième titularisation depuis le début de l'exercice 2022-2023. En attendant que soit réglé son sort, l'international espagnol tente d'apporter sa pierre à l'édifice.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.