Raphinha a piqué une grosse colère pendant le barrage aller de la Ligue Europa entre le FC Barcelone et Manchester United, conclu ce jeudi par un score de parité au Camp Nou.
Passeur décisif pour Marcos Alonso puis auteur du but de l'égalisation, jeudi à l'occasion du premier acte des barrages de la Ligue Europa entre le FC Barcelone et Manchester United (2-2), au Camp Nou, Raphinha n'a pas apprécié de laisser ses partenaires avant le coup de sifflet final. Titularisé par Xavi aux côtés de Gavi et Robert Lewandowski, le milieu de terrain offensif brésilien s'est emporté lors son remplacement par Ferran Torres, à la 83e minute de jeu. Les images relayées par les médias espagnols montrent un ancien Rennais très agacé au moment de s'installer sur le banc de touche, au point d'asséner plusieurs coups de poing au siège situé devant lui.
📍Le Barça et Manchester United se neutralisent au Spotify Camp Nou. Tout se jouera à Old Trafford dans une semaine ! #BarçaMU pic.twitter.com/lsYy5QAiaJ
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) February 16, 2023
7 buts en 31 matchs
Interrogé par les journalistes après les débats contre les Red Devils d'Erik ten Hag, l'entraîneur espagnol des Blaugrana est revenu sur cet épisode avec le joueur de 26 ans. Le coach barcelonais n'incrimine pas l'ex-Rennais. “Je le comprends. Je pense que c'est très bien qu'il se fâche, mais je le fais pour le bien de l'équipe. Maintenant, il est venu s'excuser, mais il n'a pas à s'excuser, j'aime cette attitude.”
Pero que hace Raphinha?pic.twitter.com/zDQm5gfQKn
— Mundo Despectivo (@MundoDespectivo) February 16, 2023
Débarqué pendant l'été 2022 de l'autre côté des Pyrénées contre un chèque de 58 millions d'euros, en provenance de la formation anglaise de Leeds United, le natif de Porto Alegre a pris part à 31 matchs toutes compétitions confondues depuis l'ouverture de la saison 2022-2023, pour un bilan de 7 buts et 9 passes décisives. Davantage remplaçant en présence d'Ousmane Dembélé, Raphinha profite de l'absence sur blessure de l'ailier français pour grappiller un temps de jeu conséquent et se montrer décisif, à l'image de sa prestation du jour contre Manchester United.